Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio

# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C'est l'heure de l'apéro !...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bob125

bob125
modérateur

La corvée du dimanche matin... aller boire l'apéro !

Un gros coup d’œil dehors pour voir le temps qu'il fait ... les mimosas vont bientôt s'ouvrir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça peut aller !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Saint Jean la Bobylette" chauffe dehors tranquillou.

Direction Anduze et le château de Tornac et avant arrêt au bistro pour boire un coup.

La Suze y a rien de tel pour ouvrir l'appétit !

Re démarrage au milieu de GC qui vont "faire la Corniche" et direction le petit chemin caillouteux  de 1,5 km qui grimpe.... presque au château. Ça va, ça passe jusque là. Ensuite le chemin est fermé !

Comme quoi, qu'importe la bécane du moment qu'elle n'est pas trop lourde !

Une ruine sympa; l'intérieur n'est pas visitable pour cause de chutes de pierrasses !
Julien Doré, qui est un local, y donne quelques fois des concerts de piano.

La vue vers la porte des Cévennes et tout au fond, Saint Jean du Gard ! Là le village c'est Anduze, Saint Jean est bien plus loin !

Bon il est temps de rentrer, le ventre gargouille ! rien de spécial au retour, j'ai juste doublé un camping car de Hollandais...le printemps arrive, c'est sûr !

terra39

terra39
Admin

Profite profite car c'est vraiment beau ! Wink

Kristian K

Kristian K

Très sympa comme d'habitude. Smile

juanqu92

juanqu92
modérateur

Tes récits sont toujours une invitation au voyage ...

Je vois ta Bobylette, mais que devient ta Mule ?

bob125

bob125
modérateur

Bonsoir Juan !
Toujours mes problèmes de freinage arrière (CBS). La dernière purge a tenu 200 km...
D'autres utilisateurs ont les mêmes problèmes et KSR fait la sourde oreille sinon pour donner des explications hasardeuses... inverser la canalisation vers le bas pour éviter un siphonnage, changer les joints des banjos... mais aucune prise en charge et les distributeurs qui assurent le SAV à leurs frais ne veulent plus rien faire !
Donc j'ai aimablement envoyé un second mail, le premier étant resté sans réponse, à KSR France.
Si d'ici une semaine je n'ai aucune réponse je vais saisir le tribunal d"instance et le juge de proximité en particulier. Peut-être aussi informer la DREAL qui donnent les homologations.
Mondial avait connu de tels soucis mais avaient résolu et pris en charge la sécurisation définitive des machines.
Pas de frein ce n'est quand même pas rien.
Suis pas procédurier mais ma machine est sous garantie jusqu'au 3 mars et j'ai roulè des milliers de km sans frein et sans nouvelles de KSR.

juanqu92

juanqu92
modérateur

C'est la double peine, tu ne peux ni profiter de ta moto , ni la vendre !

L'attitude du groupe KSR contraste un peu avec ce qu'on peut lire sur leur site :

Assistance et service après-vente

Nous sommes fiers de soutenir nos partenaires. En plus de produire des manuels, nous offrons une assistance réactive en ligne et par téléphone.
Nous traitons également tous les problèmes liés à la garantie et aux pièces de rechange, qui peuvent être résolus rapidement via Dealer Space, notre système de commande en ligne.

Qualité

Dans le but d’assurer la qualité de nos produits, nous avons mis en place un système de gestion de la qualité certifié par Quality Austria conformément à la norme ISO 9001:2015. Le secteur automobile a été certifié par TÜV pour la KBA (autorité fédérale des transport motorisés) allemande.

C'est un peu se foutre de la gueule du monde !

En tout cas bon courage, surtout ne lâche rien !

bob125

bob125
modérateur

Tiens c'est une idée!, merci Juan !... je pourrais aussi leur faire péter leur système de gestion par la qualité 9001 ?... puisque j'ai toujours ma carte d'auditeur SGS.....
Un bon audit téléphonique et zou !....

Oui je ne peux ni m'en servir ni la vendre... et à l'arrêt une machine comme celle-là ne s'améliore pas.

terra39

terra39
Admin

Aie ça m'énerve ce type de problème j'aimerais bien être devant ta moto pour y jeter un œil, sans prétention bien entendu. :bad

bob125

bob125
modérateur

Je te comprends bien mais ma machine est encore sous garantie, le problème dure depuis deux ans sans avancées notables et KSR ne fait absolument pas son boulot.

J'ai acheté un bécane d'abord pour me balader et faire quelques bricoles dessus mais je n'ai pas vos compétences en mécanique.

Par ailleurs si je vais chez à peu près n'importe lequel des constructeurs de véhicules à moteur avec un bidule sous garantie il ne va pas me donner un pseudo protocole pour que je répare moi-même. J'ai payé une garantie et il me doit un service surtout sur un organe de sécurité.

Effectivement je ne peux pas rouler, effectivement je ne peux pas la vendre. Cela fera partie de mes demandes collatérales !

Faut pas me prendre pour une "piche" comme on dit dans le midi. Je leur laisse jusqu'au 10 pour me répondre - cela fera 15 jours ! ensuite je mets les gazzzz... et ce ne sera pas la première foi, malheureusement.

Vinvin

Vinvin

Hello , ça donne envie BOb :-)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]