Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio

# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PRESENTATION, Rillemo...

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1PRESENTATION, Rillemo... Empty PRESENTATION, Rillemo... 26/5/2015, 09:08

RILLEMO

RILLEMO

Laughing Bonjour à toutes et tous,

Je vous rejoins pour profiter et échanger des conseils avertis sur la DERBI TERRA que je viens d' acheter.

Présentation

Prénom : Arnaud

Ville/Région : Haut du jura/ 39

Métier/profession : Micromecanicien.

Mes passions : Le snowboard, les amis, Le Golf. La moto depuis peu, vtt.

Ma moto : -->DERBI TERRA 2010, gris.

Mes commentaires (libres) : Je voulais une moto depuis trés longtemps...Je me suis décidé, passer la formation, tout en cherchant ma futur monture, je mesure 1m90 et roule en moyenne montagne, virage ou courbe, quasiment pas de ligne droite et pas de plat, montée ou descente. J'ai testé une Yam tdr, pas mal mais conso abusé et un hyossung karion, je me sentais en danger sur la route, pour enfin testé la Terra, Rien à voir avec les 2 autres, elle assure en montée tiens le 90, je me sens bien dessus avec ma taille et je me sens en sécurité, c' est un vraie régale dans les courbes et virages, épingles aussi malgré les pneus VEE rubber...Bien sur ça reste une 125, mais plusieurs fois des (vrais) motards étaient intrigués par la TERRA, et tous trouvais qu'elle assurait.
Je l'ai acheté debut avril, avec 6500Km, et J'en ai rajouté presque 2000 depuis, j'ai vidangé la circuit de refroidissement, changer le joint au niveau moteur des raccords de durites, car petites fuites. Vidange moteur et filtre, dégraissé, retendu, et graisser la chaine. Et je vais rapidement changer les roulements roues arriére, car celui cotés disque à pris un peu de jeu.
Je prends un réel plaisir a rider cette beks et à la bichonner.

Merci de m'avoir lu et bon ride a toutes et tous.

2PRESENTATION, Rillemo... Empty Re: PRESENTATION, Rillemo... 26/5/2015, 18:12

Oliv

Salut Rillemo et bienvenue à toi Smile
Je vais de temps en temps me balader vers les Bouchous et la Pesse, c'est vers chez toi?

3PRESENTATION, Rillemo... Empty Re: PRESENTATION, Rillemo... 26/5/2015, 18:18

RILLEMO

RILLEMO

Salut,
Oui c est un peu vers chez moi, 1h, mais c est le type de route que j utilise. Du vrai bonheur. Et toi tu est d ou?
Bonne soirée.
Ciao.

4PRESENTATION, Rillemo... Empty Re: PRESENTATION, Rillemo... 26/5/2015, 19:23

Oliv

Suis à Lyon. Tu as de la chance, tu habites une région avec des routes vraiment sympas à arpenter avec nos bécanes.

Ichiro

Bonjour et bien venu .
Tu as fait le bon choix, mais vu ta taille tu aurais pu prendre une adventure ...
C'est étonnant comme il reste des Terra avec relativement peu de km !...

RILLEMO

RILLEMO

Salut Ichiro,
Merci pour ton message, l'adventure me plaisait bien j'en ai louper une de peu, et aprés dans ma région il n'y en avait qu'une, celle que j'ai.
Le vendeur en voulais 1900€ et je suis repertis avec pour 1600€, c'est vrai que les km, je suis un peu septique, j'ai fait 2000km en 2 mois alors 6500km en 4 ans ???? mais bon elle est vraiment propre est a l'air pas trop usé. Et je me régale avec, je verai bien ce que l'avenir m'apportera...
Ciao.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]