Aujourd'hui grosse révision de ma mulhacen café: elle a passé le cap des 12000 kms!!
Aucune panne, elle tourne comme au premier jour. Seul défaut constaté, le voyant de réserve de carburant qui ne s'allume plus...classique quoi! je me base sur le compteur journalier. Je sais qu'après 250 kms, il faut remettre de l'essence!
J'ai décidé de faire tout seul la révision, je trouve que ça permet de mieux connaitre sa belle...
Donc au menu du jour:
-Vidange avec changement du filtre à huile
-Changement du filtre à air
-réglage de tension de chaine et graissage
-vérification des plaquettes de freins (ok!)
-Bombe d'antihumidité sur tous les contacts électriques
-graissage pivot amortisseur arrière (sinon il grince, ça m'énerve!)
-pression des pneus
-nettoyage, elle est comme neuve!
2 heures de temps, pour un coût de 21 euros (1 litre d'huile semi-synthèse 5 euros (il m'en restait un fond de bidon), 1 filtre à huile 9 euros, 1 filtre à air 7 euros).
Un p'tit tour pour voir si ça tourne rond, en revenant vérification du niveau d'huile. c'est tout bon, tranquille pour 6000!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aucune panne, elle tourne comme au premier jour. Seul défaut constaté, le voyant de réserve de carburant qui ne s'allume plus...classique quoi! je me base sur le compteur journalier. Je sais qu'après 250 kms, il faut remettre de l'essence!
J'ai décidé de faire tout seul la révision, je trouve que ça permet de mieux connaitre sa belle...
Donc au menu du jour:
-Vidange avec changement du filtre à huile
-Changement du filtre à air
-réglage de tension de chaine et graissage
-vérification des plaquettes de freins (ok!)
-Bombe d'antihumidité sur tous les contacts électriques
-graissage pivot amortisseur arrière (sinon il grince, ça m'énerve!)
-pression des pneus
-nettoyage, elle est comme neuve!
2 heures de temps, pour un coût de 21 euros (1 litre d'huile semi-synthèse 5 euros (il m'en restait un fond de bidon), 1 filtre à huile 9 euros, 1 filtre à air 7 euros).
Un p'tit tour pour voir si ça tourne rond, en revenant vérification du niveau d'huile. c'est tout bon, tranquille pour 6000!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]