Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio

# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

12000 kms!

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

112000 kms! Empty 12000 kms! 30/8/2014, 20:29

Patricus

Aujourd'hui grosse révision de ma mulhacen café: elle a passé le cap des 12000 kms!!
Aucune panne, elle tourne comme au premier jour. Seul défaut constaté, le voyant de réserve de carburant qui ne s'allume plus...classique quoi! je me base sur le compteur journalier. Je sais qu'après 250 kms, il faut remettre de l'essence!

J'ai décidé de faire tout seul la révision, je trouve que ça permet de mieux connaitre sa belle...
Donc au menu du jour:
-Vidange avec changement du filtre à huile
-Changement du filtre à air
-réglage de tension de chaine et graissage
-vérification des plaquettes de freins (ok!)
-Bombe d'antihumidité sur tous les contacts électriques
-graissage pivot amortisseur arrière (sinon il grince, ça m'énerve!)
-pression des pneus
-nettoyage, elle est comme neuve!

2 heures de temps, pour un coût de 21 euros (1 litre d'huile semi-synthèse 5 euros (il m'en restait un fond de bidon), 1 filtre à huile 9 euros, 1 filtre à air 7 euros).
Un p'tit tour pour voir si ça tourne rond, en revenant vérification du niveau d'huile. c'est tout bon, tranquille pour 6000! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

212000 kms! Empty Re: 12000 kms! 18/9/2014, 09:56

siro

Félicitation

Par contre je te conseillerais de mettre de la nbonne huile , et si possible de la full synthèse...

312000 kms! Empty Re: 12000 kms! 18/9/2014, 12:32

Patricus

Plus d'huile 100% synthèse chez le marchand, je me suis rabattu sur la semi synthèse...mais c'est sûr mieux vaut mettre la meilleure qualité possible, pour nos petits moulins qui tournent vite...

412000 kms! Empty Re: 12000 kms! 29/10/2014, 11:49

Emeth

Emeth

Patricus a écrit:2 heures de temps, pour un coût de 21 euros (1 litre d'huile semi-synthèse 5 euros (il m'en restait un fond de bidon), 1 filtre à huile 9 euros, 1 filtre à air 7 euros).
Salut,
Peux-tu me dire où tu as trouvé ces pièces (surtout à ce prix) parce que moi je galère un peu pour ma Terra (surtout question filtre à air).
Merci.
Smile

512000 kms! Empty Re: 12000 kms! 29/10/2014, 18:59

Patricus

Les fournitures proviennent de mon petit mécano moto, qui fait Derbi et Beta. Tu peux aussi les trouver sur Ebay pour quasiment le même prix.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]