Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio

# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fiabilité Terra

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fiabilité Terra Empty fiabilité Terra 24/9/2013, 21:34

Michel 07

Depuis 3 ans que j'ai acheté une Terra, elle passe plus de temps chez le meccano qu'à rouler. Aprés avoir changer le CDI, le carburateur, nettoyé le reservoir qui avait de l'eau changé le contacteur... elle est de nouveau en arret depuis 3 mois , le meccano y perd son latin et je commence à désespérer de rouler à nouveau avec.

2fiabilité Terra Empty Re: fiabilité Terra 28/9/2013, 21:04

files

Hi

Et moi qui ai parcouru pratiquement 8500 km sans le moindre pépin mise à part la jauge à essence peu précise

A+

3fiabilité Terra Empty Re: fiabilité Terra 29/9/2013, 14:16

batboy

batboy
modérateur

T'aurais dut la bruler ou te la faire voler avant qu'elle ne perde trop de valeur Laughing 
Blague à part, t'es visiblement très mal tombé: un modèle de série plein d'avarie...ça arrive!
Une fois réparée, revends la, tu vas y perdre des plumes c'est certain, mais tu lui en veut trop pour l'aimer à nouveau cette moto, ça saute aux yeux!
rachète une Varadero à la place:
c'est lourd pataud et in-maniable...mais ça décote peu et increvable...et si besoin les pièces sont nombreuses en occasion!
Je parle en connaissance de cause j'ai eu 2 de chaque Wink 

4fiabilité Terra Empty Re: fiabilité Terra 29/9/2013, 16:05

files

Hello

Chaque problème a son origine comme chaque défauts, il aurait été intéressant de connaître chaque problème rencontrés par notre ami et d'en faire l'analyse. si notre ami travaille dans le domaine de l'industrie , pourquoi pas utiliser la méthode d'analyse qualité pour solutionner ces pbs, la méthode des 5M est couramment utilisée. Elle permet d'orienter la réflexion
vers les 5 domaines, desquels sont généralement issues les causes.
- Machine
- Main d'œuvre
- Méthodes
- Matière
- Milieu
Cette méthode appelé Ishikawa ou arête de poisson
Je citerai simplement en exemple l'eau retrouver dans le réservoir, a quel moment est apparût ce phénomène et à combien de fréquence, bref un travail de réflextion .
Sinon concernant la longévité de la varadero , je vous joins 2 liens d'un superbe blog, courageuse ce petit bout de femme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+

5fiabilité Terra Empty Re: fiabilité Terra 5/10/2013, 09:22

batboy

batboy
modérateur

Ahhh sacré Mélusine!
Après ses aventures en 125, j'ai lu que Honda lui avait offert une grosse vara pour élargir son champs d'action :top 

6fiabilité Terra Empty Re: fiabilité Terra 5/10/2013, 22:17

Terrraa31

Les 5S, les 5M, les 5P, on se croirait au taf......
Moi, j'applique la méthode motard: les 5Z.....Gazzzzz......
Bon courage quand même.....(Les 5C du Terra, courage, courage, courage, courage, et clé de 14....).

7fiabilité Terra Empty Re: fiabilité Terra 7/10/2013, 07:57

batboy

batboy
modérateur

Moi, j'applique la méthode motard: les 5Z.....Gazzzzz......
:lolfr :lolfr :lolfr 
J'adore!!!lol! 

8fiabilité Terra Empty Re: fiabilité Terra 17/10/2013, 21:18

PV57

files a écrit:Hello

Chaque problème a son origine comme chaque défauts, il aurait été intéressant de connaître chaque problème rencontrés par notre ami et d'en faire l'analyse. si notre ami travaille dans le domaine de l'industrie , pourquoi pas utiliser la méthode d'analyse qualité pour solutionner ces pbs, la méthode des 5M est couramment utilisée. Elle permet d'orienter la réflexion
vers les 5 domaines, desquels sont généralement issues les causes.
- Machine
- Main d'œuvre
- Méthodes
- Matière
- Milieu
Cette méthode appelé Ishikawa ou arête de poisson
Je citerai simplement en exemple l'eau retrouver dans le réservoir, a quel moment est apparût ce phénomène et à combien de fréquence, bref un travail de réflextion .
Sinon concernant la longévité de la varadero , je vous joins 2 liens d'un superbe blog, courageuse ce petit bout de femme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+

Salut Files,

Les 5M c'est bien, mais les 6M c'est mieux.Razz 

Sans Monnaie, c'est difficile d'envisager des actions .....

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]