Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio

# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

newbie du 92

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1newbie du 92 Empty newbie du 92 9/10/2008, 08:18

Invité

Invité

Bonjour a tous et toutes
Désirant accheter un 125 Aventure, je compte sur vos infos pour arreter mon choix!
29 ans de motos diverses et toujours en selle; j 'ai arreté la voiture il y a10 ans car plus l 'utilité et stressant
J 'ai commencé par la "Bleue", puis quelques 125 ( Honda Xls et Cg, 2 Mz 125 TS) puis vint le permis gros cube(Guzzi 750 GT, Bm 750/5, Honda 650 Silverwing,2 Yam Venture, 1 HD Electra, 2 Xtz Yam)
Actuellement je roule en Bm 1150 GS, et pour le quotidien, j 'ai utilisé un Yam 125 SR, un Suz 125 TU et actuellement un Daelim 125 VS qui sera remplacé par un Aventure qui me rappelle les Ténéré des années 80( ah l 'aventure, les voyages.... j 'adore !!)
J 'envisage d 'ailleurs un virée en Roumanie en hiver avec le Derbi si la fiabilité et le SAV sont au rendez vous
Comme vous le voyez, qu 'importe la cylindrée pourvu que ce soit une moto
Au plaisir de vous lire
thierry6292

2newbie du 92 Empty Re: newbie du 92 9/10/2008, 08:41

Invité

Invité

Salut Thierry et bienvenu
Quelle expérience moto, respect!
Ca fait plaisir pour un motard confirmé de pas faire de ségrégation sur les conducteurs de 125.
J'adore la bm gs et ça doit te changer quand tu reprends une 125.
Mais bon ce qui compte c'est de rouler en moto.
Nos derbi marchent super bien c'est d'ailleurs un peu le même moteur que sur les MZ.
T'es comme moi t'aime bien changer?
A+

3newbie du 92 Empty Re: newbie du 92 10/10/2008, 08:04

Pat_38

Pat_38

Salut Thierry,

Et bienvenue sur ce forum !
Encore peu d'infos disponibles sur l'Adventure mais étant donné ton CV, je pense que nous allons tous avoir à apprendre de ton expérience ! Very Happy

A +

Partrick

4newbie du 92 Empty Re: newbie du 92 10/10/2008, 17:35

Invité

Invité

Bonjour et bienvenue Thierry,

La liste des motos que tu as piloté est impressionnante ! Grâce à toi, je sens qu'on va apprendre un bon p'tit paquet de choses !!!

Que la lumière soit !

5newbie du 92 Empty Re: newbie du 92 10/10/2008, 19:30

Invité

Invité

Salut Thierry et bonjour à tous

J' ai acheté une Terra Adventure début septembre j'en suis à 650 km et pas de soucis particuliers sauf le compte tours qui déconne( le nouveau est commandé depuis 3 semaines et toujours pas arrivé, je vais voir le cons. demain)
Le "saute vent" est super, en ville je peux rouler la visière entre-ouverte sans prendre trop de vent, je mesure 1.76 et non pas 1.72 comme Lolo (Loïc le peintre) l'a écrit et je pense que c'est un minimun pour avoir les pieds presque à plat au sol, lui avec ses 1.70 il est sur la pointe.

Niveau conduite ça change du Suzuki 125 TU (beaucoup plus haut) et je ne la conseillerai pas à un débutant sans avoir pris 2 ou 3 leçons avec un pro.

Je suis toujours en rodage donc juste une petite pointe ou 2 à 100 et bonnes impressions il en reste sous la poignée, pas encore de tout terrain j'attends la révision des 1000 km

Bon je vous laisse, c'est l'apéro!!!

A+ les terrassiens

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]