Pat_38 a écrit:Eh oh !!!!!!!
Vous êtes où ?????????????
Vous dormez, bronzer, bosser ???????
Y a plus âme qui vive ici.....
Ou est passée la bonne humeur et les délires communicatifs de certains d'entre nous ???????????
Mesdames ou est passée votre verve légendaire ???????
Nanette !!!!!!!!!!!!!! Chris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
REVEIL !!!!!!!!!!!!!
Bon y z ont ptet tous le gros cube....
Bonjour les Terra Potes,
Moto, boulot, dodo et mille une autres occupations… Et surtout, mon ordinateur de bureau qui a tout simplement « explosé » !! Bref, en attendant de fixer mon choix sur un nouveau personnal computeur (et le choix est difficile au vu de mes exigences !!), utilisation du portable de la personne qui partage ma joyeuse et trépidante existante !! Donc, une utilisation modérée, question qu’il ne soit pas, lui aussi, « réduit en cendres » !!
Vous ai lu, les un(e)s et les autres, régulièrement. Mais pas grand-chose à écrire (difficile de mettre « son grain de sel » dans les sujets de mécanique « pure et dure », surtout quand on ne maîtrise pas le dit sujet). Ai donc continué de parfaire mes connaissances en ce domaine, en poursuivant, plus silencieusement dirons-nous, la lecture des messages du forum.
Ceci étant dit, il y a deux semaines 1ere révision, offerte par le concessionnaire, de ma « bomba Latina » (je « pique » sans scrupule l’expression à Moonlight, car elle me plait beaucoup). RAS me dit le mécanicien.
RAS, vite dit, peut-être… En roulant j’ai immédiatement senti, à faible et haute allure, comme une sensation de déséquilibre, insécurisant, qui me semblait provenir d’une sorte de « flottement » au niveau de la roue arrière, comme si elle était « désaxée » et j’ai trouvé aussi le frein arrière bien moins efficient.
De plus, lors de la prise de virage, principalement ceux à gauche, la roue avait une nette tendance à glisser, déraper sur la chaussée et à plusieurs reprises j’ai bien cru que j’allais me ramasser une « bonne gamelle » comme l’on dit…
J’en ai touché « 2 mots » à un collègue de boulot, qui a été motard. Il m’a conseillé, au vu des « symptômes » relatés, de rentrer à mon domicile en roulant doucement, de filer aussitôt chez le concessionnaire, de « pousser une « gueulante » vu que la bécane sortait de révision et que j’avais ce souci depuis. Ce que j’ai fait. Je veux dire : rouler doucement et voir le concess. Pour la « gueulante » c’était plus délicat, vu que je n’y connais rien en mécanique, je ne peux opposer que mes impressions/sensations et pour un meccano cela manque sérieusement de concret…
Le patron a vérifié ma roue arrière, en « deux temps trois mouvements », soit exactement à peine 1 minute 30, (il a fait tourner la roue à la main) me disant qu’elle n’était pas désaxée. Puis il a filé l’engin au mécano, qui est parti rouler avec, à peine 3 minutes, et m’a dit à son tour qu’il avait bien penché la bécane dans les virages et no problem !!
Le patron m’a également dit que j’avais peut-être chopé de l’essence ou du gasoil sous ma roue ou bien encore que le goudron est plus mou durant l’été. Il m’a assuré qu’il en allait de ma sécurité et de sa responsabilité et qu’il ne me laisserait pas reprendre la moto s’il y avait le moindre problème.
Résultat : je n’ose plus pousser à « fond les manettes » par crainte de tomber et je prends mes virages au ralenti… C’est frustrant et peu agréable à vivre !!
Les collègues m’ont conseillé de faire vérifier la moto ailleurs, ajoutant que sans doute cela n’intéresse guère les mécanos de s’occuper d’une 125, et dont, de surcroît, le propriétaire est une nana qui n’y connaît rien en mécanique. Bref, je ne serai, peut être, pas prise au sérieux par le concessionnaire…Je serai, en somme, une cliente de seconde zone !
Je ne sais qu’en penser. Par contre je me sens bien moins en sécurité à ce jour en roulant avec ma Terra.
Et vous, qu’en pensez-vous ? Votre point de vue sur mes soucis exposés (ceux avec ma roue arrière) sera le bienvenu !! Par avance merci.
A bientôt de vous lire.
Chris
PS pour
Pat38 : N’ai pas oublié,jeune Savoyard, que nous sommes bien dans un post intitulé « Délires, divers, etc. », les « délires », en ce qui me concerne, seront pour plus tard!
PS pour
Olivier : As-tu acheté ta moto chez le concessionnaire de Lyon ? Chez qui la fais-tu réviser ? Es-tu content du mécano et me le conseilles-tu ? Sinon vers qui me tourner ?
PS pour
Moonlight : Rendez-vous manqué mais merci tout de même, pour l’intention ! Finalement c’est un collègue stagiaire motard qui m’a donné mon 1er cours d’Abc mécanique et « y’a du boulot » comme l’on dit !! Heureusement il est calme et patient ce tout jeune homme !
PS pour
Sylvain : Très sincèrement merci à toi pour ta délicate attention, en PM.