Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio

# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

débutante (terra)

+5
Denis
Steph
Draner276
Oliv
bandinette
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1débutante (terra) Empty débutante (terra) 12/5/2012, 09:18

bandinette

bandinette

hello à tous,

J'ai un peu l'impression d'être votre mamie sur ce forum! Very Happy
Si je suis débutante sur deux roues je ne suis plus toute jeune(40 ans).
Crying or Very sad
J'essaie de piloter une terra rouge!
je dois dire que lorsque l'on débute et que l'on est pas grande c'est pas la moto la plus facile à mon sens...
J'aurais du acheter une YBR pour commence elle est beaucoup plus facil.
Mais elle est telement jolie et tres confortable!
Par contre elle a beaucoup de succès je me fais même saluer par les pilotes de grosse cilindrés!
Sinon je suis membre d'un club de moto de grosses cilindrés à Lyon celà fait bientôt 4 ans je profite des sorties organisées avec les copains et copines par ce que dans notre club il y a pas mal de filles qui ont leurs permis...
Nous faisons de jolies balades et de bon resto car l'un ne va pas sans l'autre chez nous!
voilà.
Contante d'etre parmi des d'jeuns!!!
bises à+

2débutante (terra) Empty Re: débutante (terra) 12/5/2012, 09:26

Oliv

Salut Bandinette et Bienvenue à toi cheers
Je crois que tu es plutôt dans la moyenne d'âge inférieure sur le forum
Tu roules dans quel coin?
Tu as bien fait de choisir cette moto, tu vas voir, elle est terrible une fois que tu l'as bien en main Smile ; cela fait combien de temps que tu l'as?

3débutante (terra) Empty Re: débutante (terra) 12/5/2012, 09:33

bandinette

bandinette

depuis fin décembre (cadeau d'anniv).
Je précise ce n'est pas une Terra adventure c'est une toute simple...(125cc rouge)
Mais dur dur je crois que je ne suis pas tres doué.

Je ne la prend pas souvant et la météo ici ne l'y a pas aidé!
je me contante d'aller au travail de temps en temps avec (en vile)
J'ai fait deux fois une petite virée dans les mont du Lyonnais derière mon homme qui est lui sur une bandit....j'était à 70 km et déjà je transpirais et serrais des fesses... Laughing Mais ça va venir me repet-il...

4débutante (terra) Empty Re: débutante (terra) 12/5/2012, 09:45

bandinette

bandinette

Voici mon taxi!!!

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

5débutante (terra) Empty Re: débutante (terra) 12/5/2012, 10:51

Draner276

Draner276

Salut et bienvenue à toi.

Effectivement tu es plutôt dans la tranche basse niveau age !

Belle machine, j'ai la même en gris, et c'est vraiment un bonheur, pour ceux qui n'ont pas les problèmes récurent à Derbi sur certaines machines.

Je croise les doigts, la mienne c'est tout bon !

http://www.flickr.com/photos/draner276/

6débutante (terra) Empty Re: débutante (terra) 12/5/2012, 11:00

Steph

Salut et bienvenue à toi,
comme dit par tous, très bon choix, pis tu vas vite t'y habitué, moi j'ai la même depuis février (neuve) et 1900km (en additionnant les 2 compteur, seul problème que j'ai eu avec cette machine d'ailleurs :s)
par contre je vois que tu est chaussée en pirelli, elle date de quand ?
un conseil vas y tranquille sur la flotte en ville (surtout qd tu tourne :p) et ça ira nickel, pour le freinage, ça va on peut faire de gros freinage même sur la flotte, pour bloquer la roue avant faut vraiment y aller très fort, toute manière on freine pas qd on tourne ni sur les passages piétons/plaques d'égout :p par contre sur le sec, bon je connait pas les pirelli mais ça tiens le pavé sans problème, moi avec les vee rubber je fais toucher le cale pied (pneu chaud biensur).
et faut pas hésiter à taper dedans, c'est un 125, tout est en haut et comme monocylindre rien que le frein moteur te fait ralentir pas mal en lâchant l'accélérateur.
dernière chose, à 40 piges t'es pas encore une grand mère Wink

7débutante (terra) Empty Re: débutante (terra) 12/5/2012, 11:42

Denis

Denis
animateur

Bonjour "la gamine" et bienvenue sur le forum cheers

Bon, ne t'inquiètes pas, dès que tu auras fait quelques bornes en plus tu te sentiras à l'aise. D'ailleurs les motard(e)s qui t'entourent ont dû te donner plein de conseils ... donc on va s'abstenir.
Ah si, quand même, une primordiale à mon avis, la bécane va où l'on regarde donc regarder "au loin".

J'avais une YBR juste avant la Terra, ne regrette pas ta Terra, ça n'a rien à voir, l'YBR est un utilitaire mou, la Terra est la déesse des 125 :BluesB
Beaucoup plus joueuse et alerte que l'YBR, et elle monte 3 fois plus vite dans les tours.

Tiens, stp, tu nous diras ce qu'en pensent les ami(e)s motard(e)s ... si tu leur fait essayer Wink

@+ te lire sur le forum

PS : tu fais quelle taille ? ... pas pour la demande de mariage ! juste pour la hauteur de la selle.

8débutante (terra) Empty Re: débutante (terra) 12/5/2012, 12:42

bandinette

bandinette

taille 1m60, je suis tout juste sur la pionte des pieds..
Pour le conseiller précedent qui me dit que le regard guide la trajectoir là je me dit pourvu que je ne croise pas G.CLOONEY ou B.PIT!!!!!bin sinon pas grav je leur ferait du rentre dedans lol!
Merci pour vos encouragements.

PS: elle est de 2008 je l'ai achetée d'occasion chez kAWA à BOURG en BRESSE elle avait 1017km donc rodée et révisée.

Puré vous avez raison les proprietaires de TERRA sont pas si jeunes....
J'ai acheté une moto de vieux Sad lol!

merci à tous.

9débutante (terra) Empty Re: débutante (terra) 12/5/2012, 13:02

Denis

Denis
animateur

bandinette a écrit:taille 1m60, je suis tout juste sur la pionte des pieds..
Ha oui, quand même :lolfr c'est vrai que tu n'es pas très grande, mais l'importance c'est aussi la souplesse.
Tu comprendras, vu mon âge scratch avec mes 1m73, j'ai un peu de mal à passer la jambe par dessus le porte-bagage Wink

bandinette a écrit:Pour le conseiller précedent qui me dit que le regard guide la trajectoir là je me dit pourvu que je ne croise pas G.CLOONEY ou B.PIT!!!!!bin sinon pas grav je leur ferait du rentre dedans lol!
lol!

bandinette a écrit:Puré vous avez raison les proprietaires de TERRA sont pas si jeunes....J'ai acheté une moto de vieux Sad lol!
Ça doit être un argument rassurant, les vieux avec leur éééénnooorrrmmme expérience ont choisi la Terra :trink Sleep Sleep Sleep

10débutante (terra) Empty Re: débutante (terra) 12/5/2012, 13:13

bandinette

bandinette

Me voilà rassurée.
merci les jeunes!!à+

11débutante (terra) Empty Re: débutante (terra) 12/5/2012, 14:51

Quentin

Quentin
modérateur

Bonjour, et bienvenue.

12débutante (terra) Empty Re: débutante (terra) 12/5/2012, 14:59

choucas

choucas

Bonjour la jeune, la Terra est vraiment une moto pour jeunes (mais faut pas leur dire...). J'ai la même en gris et cet été j'espère que je pourrai l'amener dans les Alpes (coin de Beaufort, Cormet de Roselend, etc) ... alors, même pas peur!!!
Bienvenue parmi nous; je suis relativement nouveau aussi... sauf que - tête en l'air comme je suis - j'ai pas rempli la bonne rubrique pour me présenter!

13débutante (terra) Empty Re: débutante (terra) 12/5/2012, 15:00

Denis

Denis
animateur

Ah ouep la signature :moto

14débutante (terra) Empty Re: débutante (terra) 12/5/2012, 20:25

bandinette

bandinette

Sinon sur ce forum Y a des filles ou je suis la seule?

15débutante (terra) Empty Re: débutante (terra) 12/5/2012, 20:30

choucas

choucas

non, non - attend je mets une jupe !

16débutante (terra) Empty Re: débutante (terra) 12/5/2012, 20:35

bandinette

bandinette

Alors j'suis la prems youpi pour une fois que je suis première en quelque choses! Very Happy

17débutante (terra) Empty Re: débutante (terra) 12/5/2012, 20:50

Steph

choucas a écrit:non, non - attend je mets une jupe !
On veut la photo !!! :lang

18débutante (terra) Empty Re: débutante (terra) 12/5/2012, 21:12

choucas

choucas

Steph a écrit:
choucas a écrit:non, non - attend je mets une jupe !
On veut la photo !!! :lang

Jaloux, va! Laughing Laughing Laughing

19débutante (terra) Empty Re: débutante (terra) 12/5/2012, 21:39

Terrraa31

En fait il y a eu d'autres filles, mais elles ont disparu...
Bienvenue à toi, le Terra "normal" rouge c'est le plus beau Twisted Evil , mais je suis pas du tout objectif, j'ai le même.
Pour le Ktm Duke dont tu parles plus haut, il est différent du Terra, plus maniable en ville et plus vif, mais du coup moins stable et moins rageur en haut (be oui, ils ont tout mis en bas). Je l'ai essayé deux fois mais je préfère le moteur Piaggio, j'attends de voir le Duke 350 quand il sortira.
Bonne route.

20débutante (terra) Empty Re: débutante (terra) 12/5/2012, 22:09

bandinette

bandinette

vous les avez fait fuire...
zavez plus qu'à me chouchouter ou j'fais pareil na lol!

21débutante (terra) Empty Re: débutante (terra) 13/5/2012, 11:35

durocortorum

durocortorum

bonjour a toi bandinette ,effectivement il y avait d'autres feminines,3 sont parties en gc les autres ont etées effaçées car ne venaient plus sur le forum.il y a eu derbinette,ladyrafal, valou.et deux autres que je me rapelle plus leur surnom a+

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]