Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio

# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Salut les Terraens !

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Salut les Terraens ! Empty Salut les Terraens ! 12/8/2008, 21:29

Daniprp

Daniprp

Salut à tous,

J'arrête un peu de rouler pour m'inscrire sur ce forum qui a l'air sympa.
Je possède un Terra rouge depuis fin mars. Actuellement plus de 3600 kms au compteur, avec une utilisation quotidienne, tous temps et pépère pour les trajets domicile/travail et bien plus fun pour les loisirs.
A part un problème de régulateur et de repose pied passager (changés en garantie), tout est nickel avec ce Terra.
J'ai passé de nombreuses années et kilomètres en père peinard avec les gamins derrière sur un CM. Alors maintenant, je m'éclate comme à mes débuts sur 2 roues. Et le Terra est parfait pour ça.
Il reste aussi très utilitaire, au besoin, pour le duo avec les gamins qui grandissent et accepte sans soucis un top case de 45 L.
A plus

2Salut les Terraens ! Empty Re: Salut les Terraens ! 12/8/2008, 23:05

Pat_38

Pat_38

Salut et bienvenue parmi nous !
Ca fait plaisir de voir un utilisateur sans pb de fiabilité.
Globalement j'ai l'impression que les modèles récents ont moins de pb que les premiers tout de même.
Derbi doit corriger le tir au fur et à mesure.

A +

3Salut les Terraens ! Empty Re: Salut les Terraens ! 13/8/2008, 14:02

Invité

Invité

Bienvenue à toi
J'ai acheté la mienne à la même date mais un peu moins de kms.
Jamais aucun problèmes (si ce n'est les bricoles générales : voyant d'essence, freins qui coïne.....)
A +.

4Salut les Terraens ! Empty Re: Salut les Terraens ! 13/8/2008, 14:13

Daniprp

Daniprp

J'ai noté dans les discussions que nos vendeurs étaient plutôt réactifs et sympa dans l'ensemble. Pour le moment c'est le cas aussi pour moi. Pour le moment ce qui m'a surpris c'est de voir la vitesse de 141 km/h s'afficher sur mon compteur samedi dernier (en descente moyenne avec un temps idéal). Je veux bien que le compteur se soit nettement libéré vers 3100 kms mais 141, j'ai tourné la poignée parce que ça montait encore....
Mais je ne sais pas ce qui s'est passé, si ce n'est que ce moteur est vraiment super quand il est bien chaud. Depuis je reste sur des vitesses plus classiques (environ 130 en descente et un bon 115 lancé sur le plat). Ce qui est déjà excellent pour ce petit mono.
Mon soucis reste les rétroviseurs. Je m'aime bien, mais les coudes, c'est pas ce qu'il y a de mieux en moi ;-))
Si quelqu'un a trouvé la solution à la fois efficace et esthétique.....

5Salut les Terraens ! Empty Re: Salut les Terraens ! 13/8/2008, 14:50

Invité

Invité

Bonjour , tu me fait esperer des perfs. encore meilleures , tu roule quand meme pas mal , moi je n'ai que 1200 kms et je l'ai achetée en decembre .
Bienvenue a toi sur ce forum , qui est vraiment sympa , sans derrive ...
Ceci-dit tu doit pas etre bien epais ou tres aerodinamique !

6Salut les Terraens ! Empty Re: Salut les Terraens ! 13/8/2008, 15:02

Invité

Invité

C'est bon que je suis assis mais 141 km\h incroyable.
J'ai jamais pu dépasser 130 en descente.
J'aimerais savoir à combien était le compte-tours vu que tu as une rupture d'allumage à 11500 tours environs.
Pour les rétros Jay à posté il y a quelques temps des photos après les avoir changés.
Tu les retrouveras dans l'index général sujet "accessoires derbi".
A+.

7Salut les Terraens ! Empty Re: Salut les Terraens ! 13/8/2008, 15:05

Daniprp

Daniprp

Salut Joël !

Ben ouais j'suis plutôt fluet. 1m80 pour 90 kgs plus le barda. C'est pourquoi je m'inquiète plus pour mon compteur..... Je vais pas tarder à refaire des essais. Mais avant je recompte mes points ! C'est pas toi qu'est d'Ecos ?

8Salut les Terraens ! Empty Re: Salut les Terraens ! 13/8/2008, 15:23

Invité

Invité

Oui , je suis bien d'ECOS .
Par contre je ne suit pas Jean-Paul SARTRE (72) et il fallait lire " AERODYNAMIQUE" .
Pour les perfs je te crois sur parolle , car l'autre jour en ballade , j'ai eu l'impression meme la certitude que la moto a changée de bruit , beaucoup plus "petante" apres le passage d'une bosse sur la route assez seche , comme-ci une chicane ou de la laine de roche etait partie .J'avait lu ca dans le forum ou un des terraens avait eu le meme phenomene.Les montée en regime sont beaucoup plus franches et sur les premiers rapport ,j'ai l'impression d'avoir un cross (toutes proportions gardées).Du coup j'hesite a changer le pot , peu etre est-ce volontaire de DERBI pour l'homologation de brider le pot , et peut etre se vide t'il au fil des kilometres .

9Salut les Terraens ! Empty Re: Salut les Terraens ! 13/8/2008, 16:12

Invité

Invité

Bon mes petits terraens il faudrait qu'il y en ai un qui enlève le silencieux comme ça on verra la différence (je rigole).
Je confirme le son change au fil des kms.
Mais bon ça dois être sympa avec un pot alu, dommage qu'il soit un peu cher (266 euros) on verra plus tard quand les finances seront meilleurs.
A +.

10Salut les Terraens ! Empty Re: Salut les Terraens ! 13/8/2008, 18:28

Daniprp

Daniprp

Je viens de faire un petit un petit essai sur autoroute. Léger vent et pluie au niveau des conditions météo. Plusieurs pointes à 130 en descente. Je continue à penser à un soucis de compteur. J'ai constaté que le compteur partiel s'était remis à zéro aujourd'hui. A suivre donc.....

11Salut les Terraens ! Empty Re: Salut les Terraens ! 13/8/2008, 19:58

Invité

Invité

Si tu arrives à dépasser 130 indique moi la vitesse des tours.
Merci.

12Salut les Terraens ! Empty Re: Salut les Terraens ! 13/8/2008, 20:30

boubou

Perso je suis à 130 kms/h au plat en limite zone rouge sans vent contraire. Je n'ai pas vraiment osé forcer longtemps en zone rouge.
Le 140 me semble un poil optimiste mais bon ça fait toujours plaisir quand ça dépote.
A+

13Salut les Terraens ! Empty Re: Salut les Terraens ! 14/8/2008, 15:57

Daniprp

Daniprp

Salut !

En descente, j'accroche le 130 à environ 11000 tours. Le jour du 141 les tours dépassaient légèrement les 11500. Mais j'avais jamais atteint ce rythme avant et je n'y suis pas arrivé depuis. Je tacherai de me replacer dans les mêmes conditions dès que possible. Si ça se met pas à neiger !!!! et si j'explose pas le moteur !
Petite précision concernant le top case de 45 L. Attention à bien tenir le manche. Ça flotte de l'avant à vitesse maxi, donc faut s'avancer sur le réservoir pour les enchainements un peu joueur.... Twisted Evil

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]