Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

retour d info sur un probleme que j ai eux

+2
freretoc54
fordyan
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fordyan



bonjours je vous informe d une petit histoire qui ma bien fait chier.

il y a 1 mois et demi je fait le plein de la belle, je roule un peu 20 km nikel.

je la pose au garage pour 1 mois (stockage ),pour une raison de place dans le garage, je doit la stationner dans mon jardin ,donc démarrage petit tour 10 kms RAS.
au bout de 2 semaines je la redémarre, pour la remettre dans le garage ,je la démarre pour la faire chauffer un peu et la au bout de quelques minutes elle cale.
impossible à redémarrer , je pense au robinet a dépression qui s ouvre pas.
à un moment ,je décide d ouvrir la purge du carbu et la surprise de l eau (moitie d un verre a eau), résultat le robinet fonctionne très bien la moto démarre à nouveau nickel et roule bien .

mais cette eau elle vient d ou ,j ai pense de la station mais le problème sera arriver plus tôt.

donc l eau arrive du bouchon de réservoir, je l ouvre pour voir c est plein de gouttelette d eau .
l évacuation d origine qui est sur le coté(en bas lorsque elle est sur béquille) à l air de fonctionner normalement
conclusion, en cas de forte pluie le trou arrive pas à évacuer l eau qui entre sous le cache en alu et par capillarité arrive tranquillement a entrer dans le réservoir lui même.
pour résumé , si votre moto doit dormir dehors (longtemps ou pas) il serais bon de mettre un plastic ou autre sur le bouchon pour limiter les risques, soit de panne sois de calage au ralentis ou d a coup en roulant.
yannick

http://www.pirate4X4.fr

freretoc54

freretoc54
Admin

merci pour ce témoignage, encore un souci à régler mais est tu sur que l'évacuation d'origine fonctionne bien Question
un 1/2 verre c'est quand même énorme et si quelques gouttes finissent dans le réservoir, bonjour la galère Exclamation

Denis

Denis
animateur

Ma moto "dort" dans le jardin, mais je la bâche avec une vraie bâche pour moto.
Les bonnes bâches laissent passer l'air ce qui permet d'éviter la condensation, l'humidité s'évacue quand il y a un peu de vent.
L'investissement vaut le coup, je pense.

batboy

batboy
modérateur

Tiens tiens scratch
J'regarderai sur ma Vara comment c'est foutu Laughing
En tous cas, on peut pas dire que le bouchon de la Honda soit design et moderne,
que faisaient les ingénieurs ce jour là???
retour d info sur un probleme que j ai eux 1823421379
on revient 20 ans en arrière à chaque fois qu'on le manipule retour d info sur un probleme que j ai eux 796300179

Terrraa31



Je crois que ta moto préfère le climat Corse en fait.....
La mienne dort sous un toit, et même au boulot nous avons un garage moto, donc je n'ai jamais eu de problèmes liés à l'humidité sauf quelques vis oxydées.
Puisqu'on parle du bouchon de réservoir, lorsque j'ai essayé de démonter le mien (pour retirer le cache réservoir) je me suis rendu compte qu'un vis de fixation tourne folle, donc je ne pourrai jamais le démonter. Prudence.

Pour la bâche Denis à raison, il faut absolument qu'elle respire.

Et sinon c'est sûrement un signe pour toi Fordyan, il est temps de nettoyer ton garage ! Very Happy

durocortorum

durocortorum

ou de changer de machine,ma terra seras la prem et la derniere belle (vacherie) cte mobylette

Terrraa31



Ben oui, soit on achète une moto "eprouvée", soit on prend le risque de craquer pour une attirante machine à "debuger"....Ce qui est désolant par contre c'est que des acheteurs récents aient plus de problèmes que moi qui ai acheté une des premières...

Denis

Denis
animateur

fordyan a écrit:je décide d ouvrir la purge du carbu
As-tu une photo de cette purge pour bien la situer, stp ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum