Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis positifs sur nos terra

+3
lo23
fordyan
tazprs
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Avis positifs sur nos terra Empty Avis positifs sur nos terra 28/7/2011, 08:00

tazprs

tazprs

Very Happy
bonjour à tous
devant le plaisir que m'apportes cette moto, j'ai voulu recenser tous les avis POSITIFS qui font de nos machines des 125 de premiers choix malgrés quelques souçis de jeunesse que connaissent toutes les marques lors de la sortie de nouveau modele.
pour moi qui continu à découvrir le potentiel de ma petite, le plaisir est vraiment là et la belle ne me déçoit vraiment pas surtout depuis l'egr coupé. super maniable, nerveuse à souhait, démarre au quart de tour, bonne reprise, consomation moyenne facile d'entretien , et j'en passe bref que du bonheur je ne suis vraiment pas déçu de mon choix et encore moins de mon achat
à vous et merci
Razz

fordyan



pour moi le choix de la terra a été étudier et je les jamais regretter.

elle ma redonner plaisir a refaire de la moto malgré mon accident à sont guidon ou la moto a rien a voir.
j avais arrête la moto il y a 12 ans suite a un accident et maintenant je pense a passer mon gros cube
j adore cette moto confort , performance, conduite bref beaucoup de point
que ce sois la terra ou la terra aventure c est vraiment top

http://www.pirate4X4.fr

lo23



Oui elle est carrément top cette bécane....tour de Corse sans rechigner, rasso prévention routière avec plus de 100 motos GC, ballade en Auvergne( avec l'ami Sylvain)...etc...Beaucoup de personnes sont surpris par le look et les performances...bien sur il y a des imperfections mais c'est comme tout ce que l'on aime on voudrait qu'elle soit encore mieux!
bonne route à tous
Lo23

Bru



J'adore cette bécane, légère, maniable, baroudeuse, pratique, basse.
Le freinage par contre est vraiment juste, mais avec les pneus à tétines + puissant ça serait risqué ^^
Et le moteur est vraiment léger, il faudrait mettre un 400 ou un 500 mono pour pouvoir avoir un gros couple à tout instant.
Par contre comme tous les 125 4T la conso est assez sympathique.
Passage en réserve à 190km pour 3,6L/100, niquel.
Facile à entretenir, belle gueule, bien équipée (manque horloge quand même, jauge d'essence aussi).
Un petit reproche au niveau des feux arrière qui auraient pu être à Leds pour ne pas s'emmerder à changer de minis ampoules W1,2W.
Mais sinon sur petites routes sinueuses ça envoie du pâté et ça fait même pâlir des GC mal conduits.

tazprs

tazprs

salut à vous
des avis positifs que j'aurai aimé lire avant d'acheter....
bru, comment ça pas d'horloge ?? j'en ai une mais elle est apres le compteur partiel en appuyant sur le bouton du bas ( de mémoire plus sur du tout à cette heure là)...
ce sont vraiment de très bonne 125 à 120 km/h je suis à un peu moins de 10000 t/mns et à 132 KM/H pas loin de 11000t/mns juste l'egr de couper les valeurs sont compteurs bien sur et je verifierais avec un gps l'écart réel...
bonne route
taz



Dernière édition par tazprs le 29/7/2011, 08:23, édité 1 fois

batboy

batboy
modérateur

Perso je l'utilise au quotidien : 50Kms pour aller au boulot et quelques virées hebdomadaires sur 60Kms d'autoroute pour aller à Marseille
et sur l'autoroute pour un 125, ben, elle assure grave mon ami Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
On en croise pas partout comme la Varadero et elle interpelle souvent les intéressés Cool

tazprs

tazprs

d'accord avec toi batboy d'autant plus que la varadero est loin d'avoir la reprise de nos terra ce qui constitue un avantage lors de certaines utilisations
bru,
je confirme pour l'horloge ....
taz

Bru



Laughing

Bon ben j'appuierai sur le bouton Very Happy J'aurai plus d'excuse pour arriver à la bourre au boulot Very Happy

barbiche

barbiche

Salut
Salut Bru
Je rejoins les amis du fofo, la terra est une excélente 125, peut etre mème la meilleur du moment , hélas pas assé connue !!
Elle a ses petits defauts, compteur qui fait des caprices pour beaucoup (moi la mienne n'a jamais rencontrée ce problème) et pour le reste voir les posts dans ce forum .
Pour conclure cette 125 mérite + que la note que certains peuvent lui attribuer de par son excélent petit mono au top , sa tenue de route, son agilité sur tout types de terrains, ses capacitée en duo, et sa conso raisonnable.
Pour moi un bon 18/20 pour la TERRA

Bru



Alors pour le compteur moi, j'ai un "RD" je roulais tranquillement à 80km/h et les aiguilles sont venues à 0, tous les voyants allumés, mais elle tournait très bien... Compteur remis à 0...
Etonné sur le coup, mais ça n'a pas eu d'incidence sur la fiabilité mécanique du reste.

Invité


Invité

ne t'inquiete pas bru,cette maladie de compteur beaucoup d'entre nous la connait, elle n'est pas grave juste ennuyeuse .dailleurs on va lui trouver un nom que pensez vous de ( elle a la derbitonite) Laughing Laughing Laughing Razz cyclops lol!

batboy

batboy
modérateur

cheers lol!

freretoc54

freretoc54
Admin

Enfin Exclamation Exclamation

heureux de voir des avis positifs sur ce forum qui il y a à peine 2 mois m'avait découragé d'en acheter une tellement le fofo était négatif.
et pourtant je reste convaincu que c'est une bonne machine et s'il y a des admin sur le fofo, ils devraient peser de tout le poids du fofo pour pousser le construteur et l'importateur à régler certains problèmes réccurents.


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum