Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

et un de plus.

+7
Draner276
barbiche
cloclo
CLOSED
totu77
batboy
Oliv
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26et un de plus. - Page 2 Empty Re: et un de plus. 19/8/2011, 22:15

Invité


Invité

sylvain a écrit:bon courage a toi ,j'ai failli balancer la mienne a la decheterie il y a un an a cause d'une vacherie dans le carbu que j'ai eue avec un flacon complet de wyuin's nettoyant carburateur depuis la confiance n'est plus la ,mais bon elle me la jamais refait a+

Merci !

27et un de plus. - Page 2 Empty Re: et un de plus. 20/8/2011, 12:03

barbiche

barbiche

affraid courage l'ami .

28et un de plus. - Page 2 Empty Re: et un de plus. 23/8/2011, 22:19

Invité


Invité

dur dur d'apporter en révision une moto qui ne démarre pas... Finalement le concessionnaire passe la réccupérer demain matin, ça prends du temps mais on y arrive.

29et un de plus. - Page 2 Empty Re: et un de plus. 24/8/2011, 19:10

Draner276

Draner276

Moi qui vient d'avoir ma formation de 7 heures et qui regarde pour m'acheter un TERRA, ton post me refroidi !

Et apparemment, tu n'es pas le seul à avoir des problèmes récurrents...

Est-ce que je fais bien de regarder du coté de la TERRA, ou dois-je "exploser" ma tire-lire pour un VARADERO?

En tout cas je vais suivre attentivement la suite de tes aventures.

Bon courage à toi.

http://www.flickr.com/photos/draner276/

30et un de plus. - Page 2 Empty Re: et un de plus. 24/8/2011, 21:30

guigui49



Et bien c'est pareil pour moi, je passe ma formation 7h dans 15 jours pour ensuite m'acheter une Terra (neuve pour théoriquement être tranquile) mais quand je vois ce qui t'arrive ça me refroidit vachement. Est ce que ça vaut le coup d'investir dans du neuf? Est ce que la Terra est vraiment fiable?

31et un de plus. - Page 2 Empty Re: et un de plus. 24/8/2011, 21:46

Draner276

Draner276

Et oui, exactement les mêmes interrogations !

De plus, un Terra neuf ou d'occaz, car à 2999 € en neuf, ou est la bonne affaire ?

Alors du nef pour les 2 ans de garantie ou une occaz (en espérant que tout les problèmes sont passés, si elle a etre 6 et 10 000 km).

http://www.flickr.com/photos/draner276/

32et un de plus. - Page 2 Empty Re: et un de plus. 24/8/2011, 22:14

CLOSED

CLOSED

Je conseillerais plutôt une occasion en s'assurant auprès du vendeur que les problèmes connus de cette machine n'existe pas sur l'exemplaire en question. Par écrit faisant mention de ces problèmes.
Le vendeur est toujours responsable des vices cachés. Là, s'il a signé un document stipulant que les problèmes en question ne concernent pas son exemplaire mais qu'ils apparaissent néanmoins, le vice caché sera clairement établi.

On peut faire un peu pareil avec un pro vendant du neuf.
En lui demandant par écrit les modalités d'exercice de la garantie (échange ou réparation, délais, prise en charge des frais annexes, etc) par exemple.

Pensez aussi aux ventes par le biais du forum.
On peut y trouver les divers problèmes rencontrés par les propriétaires car ils les ont exposés ici.

Je sais par exemple que mon acheteur avait fait ça pour ma machine.
Ainsi, il était au courant de mes soucis (heureusement tout à fait banals comparés à ceux de certains).

33et un de plus. - Page 2 Empty Re: et un de plus. 24/8/2011, 22:40

Invité


Invité

Sincèrement, je pense que depuis que je suis né, j'accumule la malchance partout où il peut y en avoir. Je crois sincèrement ne pas être un exemple significatif.
Ce matin, le mécano est passé, il m'a dit qu'ils m'ont peut etre mis un boitier CDI pas tout a fait compatible... Donc pour résumer les causes de mes problèmes depuis le début :
- Une batterie HS (pas de chance, il a fallu attendre la 6ème pour en trouver une qui marche !!! )
- Un boitier CDI à changer (le concessionnaire avait reçu la notification de rappel... mais l'avait oublié ! )

Donc finalement, les causes sont au nombre de 2, mais génèrent de multiples conséquences car mal analysés dès le début, et surtout, surtout, la moto était mal préparé par le concessionnaire !
Après réfléxion, je me dis que j'aurais peut être dû éxiger une moto de fabrication récente.
A l'origine je voulais acheter une occasion mais je n'en avais pas trouvé près de chez moi.


34et un de plus. - Page 2 Empty Re: et un de plus. 25/8/2011, 15:33

Invité


Invité

Je suis passé recupérer ma Terra ce matin. Le garagiste m'a changé le boitier CDI (2ème fois). Il m'a dit que le précédent était d'une mauvaise série.
Je repars donc (presque) tout joyeux au guidon de ma Terra, et tente pour la première fois d'aller bosser avec.
Le trajet à faire est donc Clamart > Paris 18ème.
Arrivé à Porte d'Orléan, feu rouge, elle calle, elle ne redémarre pas Sad
Je suis d'un naturel plutôt calme mais là, franchement, j'ai senti l'énervement me gagner ! J'ai cherché sur mon tel l'adresse du garage moto le plus proche, coup de bol, Moto Rive Gauche se trouvait à 2 rue. Je la pousse jusque devant la vitrine et demande au mécano si y'a un truc rapide a faire pour qu'elle reparte. En 2 temps 3 mouvements il me la redémarre : il a vérifié la bougie en tirant une durite (j'ai pas compris comment il a fait), puis il a tiré une autre durite, vidé la cuve du carburateur et c'était bon. Le tout a duré moins de 5 minutes. Il m'a dit que j'avais un problème de carburation, et d'ouvrir la bouchon du réservoir la prochaine fois que ça arrive.
Je l'ai remercié, donné 10€ et je suis reparti voir le concessionnaire dans le but de lui rendre la moto, mais il était fermé (12h15).
Elle à 250km et je suis resté planté 6 fois au bord de la route. Je pense que ma moto à un gros problème. Peut-être est-elle possédée par un mauvais démon... Razz
En tout cas maintenant j'en ai assez, demain je passe le voir, il me rembourse ou me l'échange contre une neuve qui fonctionne.

35et un de plus. - Page 2 Empty Re: et un de plus. 25/8/2011, 15:52

Invité


Invité

bonjour xavier,la mise a l'air du reservoir se fait par ,justement une durite qui descent coté bocal de refroidissement (derriere )il y a un espece de raccord blanc pour demonter le reservoir sans couper le tuyau tu suis ce tuyau jusque sous ta machine ok,tu ouvre le bouchon de reservoir puis tu souffle de l'air avec une souflette dans de tuyau ,s'il est pinçé ou bouché l'air ne montera pas au reservoir .demande au garage de le faire devant toi vu qu'elle est garantie sinon roule avec le bouchon ouvert,pour voir, mais c'est dangereux quand méme a+

36et un de plus. - Page 2 Empty Re: et un de plus. 25/8/2011, 19:05

Invité


Invité

sylvain a écrit:bonjour xavier,la mise a l'air du reservoir se fait par ,justement une durite qui descent coté bocal de refroidissement (derriere )il y a un espece de raccord blanc pour demonter le reservoir sans couper le tuyau tu suis ce tuyau jusque sous ta machine ok,tu ouvre le bouchon de reservoir puis tu souffle de l'air avec une souflette dans de tuyau ,s'il est pinçé ou bouché l'air ne montera pas au reservoir .demande au garage de le faire devant toi vu qu'elle est garantie sinon roule avec le bouchon ouvert,pour voir, mais c'est dangereux quand méme a+
Merci pour le conseil. Je vais voir ce que je fais. J'en ai assez de ne pouvoir m'en servir.

37et un de plus. - Page 2 Empty Re: et un de plus. 25/8/2011, 19:12

barbiche

barbiche

Je comprend ton agassement , bon courage pour la suite , en espérant que ta Terra te donne satisfaction pour les mois a venirs.

38et un de plus. - Page 2 Empty Re: et un de plus. 25/8/2011, 22:39

Invité


Invité

J'ai effectivement un tuyau pincé mais je ne sais pas à quoi il sert. Quelqu'un à une idée ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

39et un de plus. - Page 2 Empty Re: et un de plus. 26/8/2011, 01:45

batboy

batboy
modérateur

te bile pas!
c'est rien ça, c'est juste utile lors du démontage du carbu, cette durite te permet de vider la cuve du carbu pour en extraire l'essence avant démontage!
c'et dons sans gravité si elle est pliée Wink

40et un de plus. - Page 2 Empty Re: et un de plus. 30/8/2011, 23:04

Invité


Invité

Bon, un petit message pour la suite de cette histoire sans fin.
Je suis passé voir le concessionnaire samedi. Je lui ai résumé chaque fois que j'étais tombé en panne, dont la dernière Porte d'Orléan à Paris.
Je lui ai dit que je ne peux pas rester avec une moto qui ne fonctionne pas, que j'en ai besoin pour me déplacer etc...
Je lui ai dit que je l'apporterais au garage pour que le mécano trouve quel est ce nouveau problème (à prioris de carbu).
Tout ce qu'il a été capable de me répondre c'est "elle roule là ? oui ? bon ben ça sert à rien de nous apporter une moto qui marche" No
Et il n'a ni l'intention de me l'échanger ou de la reprendre.
Donc on a convenu qu'au prochain problème, où que je sois, je la laisserais sur place et il viendra la chercher.
D'autre part, je lui demanderais le numéro de son assurance professionnel et je contacterais la mienne pour voir ce qu'on peut faire (vu qu'il a pas l'air de vouloir faire grand chose à part la réparer au fur et a mesure des pannes... avec des pieces qui génèrent d'autres pannes)

Cela dit, depuis samedi, elle s'est décidée à rouler ! J'ai fait un peu plus d'une centaine de km et pas une panne, c'est un exploit, pourvu que ça dure !

41et un de plus. - Page 2 Empty Re: et un de plus. 31/8/2011, 07:26

Invité


Invité

depuis que l'autre mecano te la remise en marche ,elle n'a pas deconnée ,?

42et un de plus. - Page 2 Empty Re: et un de plus. 31/8/2011, 08:43

Invité


Invité

sylvain a écrit:depuis que l'autre mecano te la remise en marche ,elle n'a pas deconnée ,?

non, mais il m'a quand même dit qu'il fallait vérifier le carbu, et qu'il ne pouvait pas y toucher plus que ça au risque de faire sauter la garantie.

43et un de plus. - Page 2 Empty Re: et un de plus. 31/8/2011, 09:11

batboy

batboy
modérateur

Bon, ben, c'est plutot une bonne nouvelle, ELLE MARCHE!!!
j'suis content pour toi!

44et un de plus. - Page 2 Empty Re: et un de plus. 31/8/2011, 09:37

Daniprp

Daniprp

Je crois que l'on voit là le principal défaut de nos machines.....la qualité très perfectible d'un nombre non négligeable de vendeurs professionnels. Je n'arrive pas à les qualifier de mécaniciens moto ou même de concessionnaires tant ils se désintéressent du bon fonctionnement des machines et de la satisfaction de leur propriétaire.
A titre perso les soucis sont restés plutôt bénins :
- reset du compteur révision non effectué : solution expliqué sur ce forum manip à faire en quelques secondes.
- niveau d'huile trop important (effets sur la vitesse de la moto :110/115 maxi au lieu de 125/130) : explication sur le niveau de remplissage trouvée également sur le forum
- bouchon de vidange insuffisamment serré (légère fuite) : pour ça j'ai trouvé tout seul
- "oubli" de changer une ampoule du feu arrière (pas génant) mais je soupçonne que vu la complexité de la manoeuvre ce fut un oubli bienvenu.....
Au début je pensais qu'il s'agissait des conséquences normales liées à la nouveauté de la moto. Mais je crois que la réputation de "solidarité" dans le monde motard est une chimère bien fragile face à la logique marchande.
Si tu en as la possibilité Xavier, cherche un autre professionnel.
Et si ta monture roule correctement, tu pourras en profiter pleinement.
La Terra est vraiment une super bécane....

45et un de plus. - Page 2 Empty Re: et un de plus. 31/8/2011, 15:45

Invité


Invité

j'ai eu aussi un gros probleme de carburation l'annee derniere au printemps.j'ai resolu ce probleme en vidant dans le reservoir un flacon complet de wynn's nettoyant carburateur .depuis plus jamais elle a ratatouiller .le flacon traite jusqu'a 70 litres tellement vénére je lui ai dit bois s......e et demarre ou direct la decheterie .je comprends ce que tu ressents, qand ça arrive ç'est les boules pire que si tu etait au temps de ,de dion bouton ou terrot mais la c'etait normal de tomber en panne vite fait mais vite reparer aussi, a+

46et un de plus. - Page 2 Empty Re: et un de plus. 22/9/2011, 21:45

Invité


Invité

pour ceux que ça interresse. plus aucun problème. Je dirais que le gros problème était le concessionnaire qui n'a pas correctement préparé la moto, et qui l'a réparé ensuite avec des pièces defectueuses. Maintenant elle roule bien et on me dit souvent qu'elle est belle Smile

47et un de plus. - Page 2 Empty Re: et un de plus. 23/9/2011, 08:26

freretoc54

freretoc54
Admin

eh bien, ça c'est une bonne nouvelle, à part tout ce temps perdu Exclamation

48et un de plus. - Page 2 Empty Re: et un de plus. 6/10/2011, 08:30

Denis

Denis
animateur

J'arrive à la bourre, c'est normal je viens juste de commander ma Terra, que je devrais avoir la semaine prochaine.

J'ai parlé des différents déboires avec mon vendeur. Il m'a répondu qu'il avait vendu 4 Terra et qu'elles n'avaient aucun problème.
Par contre, il a rajouté que certaines Terra avaient eu des soucis de carburateur et qu'ils étaient changé sous garantie.

49et un de plus. - Page 2 Empty Re: et un de plus. 6/10/2011, 11:35

batboy

batboy
modérateur

Et bien pour ma part, je n'ai connu que 2 soucis
dont en effet celui de la pipe d'admission en caoutchouc qui s'était fissurée
ainsi que le récurent problème du pot qui rouille à son extrémité puis au final se fissure..
tous 2 ont été pris en charge sous garantie et remplacé dans de brefs délais Wink
t'as donc peu d'inquiétude à avoir

50et un de plus. - Page 2 Empty Re: et un de plus. 6/10/2011, 14:10

Denis

Denis
animateur

Merci, ça me rassure, surtout que je change de bécane avant d'avoir des soucis sur mon YBR.

En effet, les YBR à injection ont des problèmes de pompe à essence quand elles restent au soleil ... c'est sympa, les beaux jours, il faut toujours chercher un endroit à l'ombre pour se garer.
Ça concerne surtout les YBR noires, couleur qui concentre bien la chaleur. Avec le prix de la pompe et la main d’œuvre, il faut compter dans les 400 E !
J'ai eu le problème avec la mienne, je l'ai poussée à l'ombre et une heure après elle démarrait. Heureusement la pompe n'était pas grillée, comme sur certaines.

Pour "rassurer" quant aux petits problèmes de rouille rencontrés sur la Terra, les YBR sont fabriqués en Chine, et la visserie a aussi tendance à rouiller. Les pièces inox sont de piètre qualité.

Je ne parle même pas des pneus chinois d'origine. Certains les font changer dès l'achat de la bécane. Un vrai scandale.

Bref, il me tarde ma Terra cheers

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum