Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Améliorer sa Mulh !

+2
Oliv
Homer
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Améliorer sa Mulh ! Empty Améliorer sa Mulh ! 12/6/2011, 01:15

Homer



Salut a tous, cela fait maintenant 3 semaines que je possède ma mulh.

j'ai été deux fois en panne comme dit sur mon post "nouveau mulhacenien et déjà en panne" ...
mais maintenant je vais parler du positif et surtout de ce que je lui ai fait et je conte lui faire pour l'améliorer.

donc voila, il y a 3 semaines j'achetais ma mulh. conduisant une 50 dans le passé je lui trouve une grande puissance, un super comportement.
je fesait 121 en pointe ce jour la. et avec le temps je me suis rendu compte qu'en fait elle avait beaucoup de trous a l’accélération, quelle ne libérait tout sa puissance que vers 8 -10 000 tours.

donc la première chose que j'ai fait et supprimer la vanne EGR.
immédiatement un meilleur comportement, perdu la sensation d'avoir un pot de détente.
moins de trous a l’accélération ... super quoi !

j'aurais pu me contenter de sa mais je suis tétu !
donc aujourd'hui j'ai décidé de faire une prépa boite a air. j'ai donc repercé le couvercle de la boite a air.
puis j'ai mis un gicleur de 115.
et la c'était comme changer de moto !! plus aucun trous a l'accélération !! beaucoup plus de pèche d'un façon générale.

en résumé, voici deux opérations simples pour améliorer sa mulh: supprimer l'EGR et prepa boite a air + gicleur de 115.


2Améliorer sa Mulh ! Empty Re: Améliorer sa Mulh ! 12/6/2011, 12:28

Oliv



Salut, mais dis moi, en cas d'accident grave, penses tu que ton assurance te couvrira ?

3Améliorer sa Mulh ! Empty Re: Améliorer sa Mulh ! 12/6/2011, 12:51

Homer



salut, je n'ai pas fait de modification comme changer de pot par exemple. la suppression de la vanne egr est indétectable a l'oeuil nu.
pour ce qui est de la prépa, c'est pareil ,je ne pense pas que l'expert en assurance ira voir le gicleur de mon carburateur.

ces modifications ne modifient en rien la puissance de 15 Cv de ma machine!
ca lui apporte juste un peu plus de pêche.

pour info, je ne souhaite pas apporter de modification supplémentaire. je concerve donc une moto de 15 cv avec un peu plus de pêche en bas régime.

et avant j'avais une 50 toute trafiqué (kit, pot de détente, etc) et mon assurance avait marché. (bien que je sache qu'elle n'aurait pas du)
ps: biensur c'était pas un accident grave, juste une petite collision.

4Améliorer sa Mulh ! Empty Re: Améliorer sa Mulh ! 12/6/2011, 14:21

freretoc54

freretoc54
Admin

les experts ont aujourd'hui des consignes et des manuels sur les principales modifs sur tous les modèles courants. J'ai un copain qui s'est planté (une voiture lui a coupé la route, donc pas responsable), il avait modifié l'ouverture de la vanne YPVS sur un TDR.
Résultat, c'est la première chose qu'est allé voir l'expert, bingo pas d'assurance pour son carton mais résiliation de toutes ses autres assurances (auto, habitation).

Ce que je ne vous ai pas dit c'est qu'il est dans un fauteuil et devrait un jour remarcher (après quelques mois dans un centre), mais la Sécurité Sociale a été informé par l'assurance et ne prends pas en charge ses frais médicaux (120 000 euros), il a du hypothéquer sa maison pour emprunter de quoi remarcher un jour.

Voilà, chacun fait ce qu'il veut mais il faut connaître les conséquences.

Imaginez s'il y avait eu un blessé grave ou un mort.


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5Améliorer sa Mulh ! Empty Re: Améliorer sa Mulh ! 12/6/2011, 14:42

Homer



ca me fait réfléchir, en effet .....

6Améliorer sa Mulh ! Empty Re: Améliorer sa Mulh ! 12/6/2011, 15:35

CLOSED

CLOSED

L'assurance doit prendre en charge les frais si les modifications ne sont pas la cause de l'accident et qu'elle n'ont pas pu l'aggraver.
Par contre, les assurances vont toujours s'entendre pour payer le moins possible, quitte à charger l'assuré.
Si avec sa TDR il roulait à la vitesse légale, rien à foutre de la vanne ceci ou du clapet cela.
Mais il faut gueuler. Si on se laisse faire, on se fait e....., la vaseline restant à notre charge.

J'ai un pote dont la machine (non trafiquée) a été détruite dans un accident.
Il restait de très nombreuses pièces à revendre au détail dont le total représentait une belle somme.
Alors que son gars qui conduisait était à l'hôpital, l'expert a embarqué la machine et l'a envoyée on ne sait où à plus de 100 bornes, certain que, dans leur malheur, les propriétaires ne la réclameraient pas.
Pas de bol, mon pote a gueulé (appuyé par le flic qui suivait l'affaire et qui n'avait pas fini son rapport sur la moto). La machine a fini par revenir entière (mon pote avait prévenu qu'il avait des photos prises immédiatement après l'accident) mais sans aucune excuse ni explication.

7Améliorer sa Mulh ! Empty Re: Améliorer sa Mulh ! 12/6/2011, 15:52

freretoc54

freretoc54
Admin

DT125 a écrit:L'assurance doit prendre en charge les frais si les modifications ne sont pas la cause de l'accident et qu'elle n'ont pas pu l'aggraver.
Par contre, les assurances vont toujours s'entendre pour payer le moins possible, quitte à charger l'assuré.
Si avec sa TDR il roulait à la vitesse légale, rien à foutre de la vanne ceci ou du clapet cela.
Mais il faut gueuler. Si on se laisse faire, on se fait e....., la vaseline restant à notre charge.

J'ai un pote dont la machine (non trafiquée) a été détruite dans un accident.
Il restait de très nombreuses pièces à revendre au détail dont le total représentait une belle somme.
Alors que son gars qui conduisait était à l'hôpital, l'expert a embarqué la machine et l'a envoyée on ne sait où à plus de 100 bornes, certain que, dans leur malheur, les propriétaires ne la réclameraient pas.
Pas de bol, mon pote a gueulé (appuyé par le flic qui suivait l'affaire et qui n'avait pas fini son rapport sur la moto). La machine a fini par revenir entière (mon pote avait prévenu qu'il avait des photos prises immédiatement après l'accident) mais sans aucune excuse ni explication.

tu as raison, ce texte existe, mais je souhaite bon courage à celui qui voudrait les forcer à l'appliquer, un procès contre une grande compagnie d'assurance, t'as intérêt a avoir gagné au loto, ils peuvent tenir des années avec leurs avocats à cout d'expertise, contre expertise.

par contre moi dans le courrier que j'ai reçu après mon accident, il est bien précisé que la machine sera conduite dans un de leur parc dès l'expertise effectuée pour éviter les frais de gardiennage.
Rien que pour l'évacuer de la voie express par une société privée, le jour de l'accident, ça a couté à l'assurance 355 euros et à moi 80 euros pour qu'ils me la laissent rapatrier au garage. du vrai racket


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

8Améliorer sa Mulh ! Empty Re: Améliorer sa Mulh ! 15/6/2011, 12:03

goug

goug
Admin

Un post sur ce sujet pour les mulhacen, je me devait d"intervenir ! Very Happy

Tout d'abord par rapport à ta modification, j'ai fait à peu prés la même, mais pour ma part, j'ai changer la ligne et le silencieux par le progun homologué, j'ai élargie l'arrivée d'air, posé un KN de substitution, et passé le gicleur à 110.

Le comportement moteur s'en trouve totalement changé, en effet, pas de modification de puissance (ou peut être un demi poney) mais une plage d'utilisation bien plus remplie sans coupure.

Magrés ça, je reste un peu riche à haut régime, j'imagine donc que pour toi ce doit être pire ! ton gicleur étant plus gros et ayant gardé la ligne d'origine ...

As tu une photo de ta modification de boite à air ?

A combien de tour de vis de richesse es tu ?


Sinon, par rapport à ton histoire freretoc54, la modification de la vanne YPVS d'un TDR modifie la machine et la fait passer de 15 à 28 cv, elle passe donc dans la catégorie gros cube, c'est loin d'être une petite modification ! c'est une modification importante et violente. (mais très courante)

Malgrés tout, il doit pouvoir faire recourt en justice auprès de son assurance. En effet, certaines responsabilité ne peuvent pas être rejeté uniquement sur la base de la modification de la machine qui ne suivrait plus la réglementation d'origine.
Vu la gravité de l'accident, et le fait qu'il ne soit pas en cause, l'assurance ne peut se déresponsabiliser totalement.


__________________________________
:side :RaceP

9Améliorer sa Mulh ! Empty Re: Améliorer sa Mulh ! 15/6/2011, 12:31

freretoc54

freretoc54
Admin

il l'avait envisagé, mais on lui a gentimment fait comprendre que toute action en justice le conduirait devant le tribunal de police, pour circulation sur un véhicule non homologué et que son permis B risquait bien d'en faire les frais Exclamation Exclamation


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

10Améliorer sa Mulh ! Empty Re: Améliorer sa Mulh ! 15/6/2011, 12:37

goug

goug
Admin

Entre un retrait de permis et interdiction de 12 mois de le repasser (le cas le plus courant), et 120 000€ de frais médicaux ... pour moi la balance pencherais vite d'un coté.


__________________________________
:side :RaceP

11Améliorer sa Mulh ! Empty Re: Améliorer sa Mulh ! 15/6/2011, 15:11

barbiche

barbiche

salut
A combien reviens un permis GC ? 800 ,900 ,1000 € A combien reviens un sinistre sur une bécane de 125cc débridée ou trafiquée ? De plus en cas d'un tiers bléssé ou pire !!
Pour moi, le choix ne se pose pas !! On souhaite avoir de la puissance sous ses fesses, on passe au GC point bar .................. Je pense ne pas etre pris pour un vieux con par certain d'entre vous sur le fofo , de nos jours, dite vous bien que le gouvernement a mis en place de quoi nous faire payer (et payer tres cher) les érreurs sur nos routes (voitures et 2 roues) Alors a vous de voir si cela vos le coup !! scratch

12Améliorer sa Mulh ! Empty Re: Améliorer sa Mulh ! 15/6/2011, 15:27

goug

goug
Admin

Bon je vais pas revenir longtemps sur le sujet pseudo juridique, les modifications sur un 4T n'ont rien à voir avec celle d'un 2T, et en cas d'accident l'expert qui voudrait faire du tord sur des modifications d'agrément et non de puissance serait un beau co*****.

Enfin bon, chacun son point de vue sur la chose, la morale de chacun à déjà pourrit pas mal de post technique ou ces opinions n'ont pas lieu d'être.

Continuons sur le sujet initial ceux qui le veulent bien. Wink


__________________________________
:side :RaceP

13Améliorer sa Mulh ! Empty Re: Améliorer sa Mulh ! 15/6/2011, 16:24

barbiche

barbiche

Je pense qu'un forum est fait pour la libre expréssion, et je ne pense pas mettre éloigné du sujet initial ?? simplement mon post doit etre mal interprété scratch Mon épouse travail pour une grosse mutuelle d'assurances , et j'ai souvent sous les yeux des litiges et voir plus grave que de simples litiges qui fons vraiment réfléchir !! De nos jours si ta machine n'apporte plus les donnés du fabriquant en cas d'accident ou de simples controles routier , tu te retrouve VITE ,TRES VITE devant la justice !! a qui me comprendra !!

14Améliorer sa Mulh ! Empty Re: Améliorer sa Mulh ! 15/6/2011, 16:26

freretoc54

freretoc54
Admin

d'accord avec toi barbiche, moi tout ce que je pense, c'est que chacun fait ce qu'il veut mais autant le faire en toute connaissance de cause, surtout en ces temps ou la chasse aux 2 roues est ouverte Exclamation Exclamation


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

15Améliorer sa Mulh ! Empty Re: Améliorer sa Mulh ! 15/6/2011, 16:34

barbiche

barbiche

Entierement ok avec toi freretoc, chacun est libre , tu le dit clairement la CHASSE EST GRANDE OUVERTE et si nous voulons etre respectés ( nous les motards) arrétons de jouer au C..s avec nos 2 roues (honnetement, il y en a un MAX qui cherchent la M...e scratch

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum