Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Filtre à huile de la Mulhacén 125 ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Salut, je suis un vieux jeune motard, me suis payé une Mulhacén 125. Quel est le modèle de filtre à huile qu'il faut à son moteur.Merci pour une réponse. P.S. Chouette bikette; à part ce qui va pas TOUT VA ! Salutations claude

Invité


Invité

bonjour claude ,voici la réf piaggio 874081 le fabricant est génuine il coute en moyenne 12 euros c'est un filtre papier .au faite le joint torique est trés fragile fait attention quand tu vas resserer l'ecrou plastoc pour te fournir tu vas chez n'importe qu'el consess ils doivent avoir en stock a+

3Filtre à huile de la Mulhacén 125 ? Empty filtre à huile 8/11/2009, 10:42

cloclo



salut a tous les terrassiens; je viens de faire l'hivernage de ma terra(vidange)+(filtre a huile 18 euros) pour moi ça a fais beaucoup plus cher! le concess doit surement marger beaucoup plus lorsque ont fais nous meme l'entretien a plus.

Invité


Invité

cloclo tu me met un doute ,12 euros est le prix de ce filtre en moyenne t'as t'il laisser les piéces changées en principe il doit. car ta monture engloutie 1,15 l huile méme en 10w40 ya déja sur l'ardoise 15euros par eux au faite que fait t'il sur la bougie (4 temps) s'il as trouver une perle qu'il te la garde .quand je sais que beaucoup ne savent meme po qu'il y as un filtre a+

cloclo



salut; pour info c'est moi qui a fait l'entretien(filtre a huile 18 euros) donc un peu cher,a+

Invité


Invité

sylvain a écrit:bonjour claude ,voici la réf piaggio 874081 le fabricant est génuine il coute en moyenne 12 euros c'est un filtre papier .au faite le joint torique est trés fragile fait attention quand tu vas resserer l'ecrou plastoc pour te fournir tu vas chez n'importe qu'el consess ils doivent avoir en stock a+
.

Merci à Sylvain pour sa réponse, en particulier l'avertissement au sujet du joint torique ! claude.

Invité


Invité

merci aussi a toi ,je viens de regarder aux soupapes ?elles sont sur un coussinet blanc on dirait du téflon une béte bizarre que je ne connais pas a+

8Filtre à huile de la Mulhacén 125 ? Empty téflon 11/11/2009, 04:52

Invité


Invité

sylvain a écrit:merci aussi a toi ,je viens de regarder aux soupapes ?elles sont sur un coussinet blanc on dirait du téflon une béte bizarre que je ne connais pas a+

Salut Sylvain! J'ai un lien par lequel tu as tous les éclatés de la terra 125, moteur compris. Au cas ou tu ne l'aurais pas déjà le voila [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salutations, claude. (de Lausanne, Suisse)

rb1



sylvain
les coussinets, un colègue a ça sur son gros cube
à chaque réglage des soupapes le garagiste les lui change (soit disant faut les changer à chaque ouverture de la bête, ça sent l'arnaque à mon goût) du coup 8 x 5-10 € ça fait mal
je crois que ça sert à réduire l'usure d'une pièce (ou le frottement ?)

cloclo



salut les terrassiens en vous lisant je n'ai pas compris l'interet de demonter la culasse pour regarder les soupapes, les coussinnets? merci de m'eclairé car a part l'entretien de base( vid+filtre a huile+net filtre a air +net bougie).a+

Invité


Invité

bonsoir cloclo,reglage des soupapes tous les 12000 mais moi ç"est par curiosité que j'ai sieuter je n'y est pas toucher disons plutot que j'aissais de voir ou ya la fuite d'huile de plus depuis le resserage de tout l'ensemble ca as l'air d'aller mieux a+

12Filtre à huile de la Mulhacén 125 ? Empty reglage des soupapes 12/11/2009, 17:34

cloclo



ah! tu avait une fuite d'huile d'accord! mais quand tu démote la culasse méfie toi du resserage des ecrous ça se fait avec une clée spéciale et il vaut mieu aussi changer le joint de culasse a+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum