Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème antiparasite

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1problème antiparasite Empty problème antiparasite 22/11/2017, 12:11

Loukoum



Bonjour bonjour,

Possesseur d'une mulh 125 café à problèmes, j'aimerais solliciter votre aide.
Le bestiau ne démarre plus depuis quelques temps, après avoir testé la bougie et le câble de l'antiparasite,il semblerait que ce soit celui-ci qui déconne (étincelle au câble, pas à la bougie même après l'avoir remplacée.
J'ai été acheter un ap NGK en boutique, mais...je ne peux pas l'enfoncer dans le moteur....l'embout caoutchouc bloque... c'est apparemment un anti-parasite "standard", et le moteur étant assez connu, je ne dois pas être le seul à avoir rencontré ce problème ? Peut-on rogner le caoutchouc ? suis-je mauvais (certainement) ? Je n'ai pu trouver la version d'origine qu'à 25e sur internet... Cher !

A noter que le vendeur m'avait filé un 10kohms au lieu de 5, ce serait ça ? ça peut fonctionner quand même ? D'après lui, oui....mais c'est un vendeur !


2problème antiparasite Empty Re: problème antiparasite 23/11/2017, 11:04

siro



tu peu toujours essayer de rogner le cahoutchouc mais je te conseillerai de racheter un idem a l'identique pour eviter de rajouter une des problèmes a ta moto du genre le capuchon qui se deboite kan tu roule , ou qui touche pas assé fortement la tete de la bougie et provoque une surchauffe/deterioration

3problème antiparasite Empty Re: problème antiparasite 24/11/2017, 16:51

Loukoum



Merci pour le conseil, du coup j'ai commandé un antiparasite d'origine. Au final, l'ancien refait des étincelles, mais elle ne démarre toujours pas, ça tousse au pot, peut être un problème ailleurs...

4problème antiparasite Empty Re: problème antiparasite 25/11/2017, 19:46

siro



elle est peut etre noyée, fait la tourner sans bougie pour evacuer l'essence dans le moteur

apres faut réessayer de la starter, si ca va pas faut pas insister et surtou pas mettre plus de gaz en esperant que ca fasse un effet positif

une solution aussi c de mettre une batterie de voiture qui permetras de mieux faire tourner le moteur pour le demarrage, mais faut pas le faire trop souvent

5problème antiparasite Empty Re: problème antiparasite 28/11/2017, 17:49

Loukoum



Merci, j'essaierai ça, mais la il pleut et il fait froid :p
Le moteur peut être noyé même après plusieurs jours sans utilisation ?

6problème antiparasite Empty Re: problème antiparasite 7/12/2017, 11:45

siro



comme cest un 4T il se peu que les soupapes soient fermée , donc moteur/cylindre "etanche" ....le benzine ne vas pas bcp s'évaporer dans ce cas la Smile

7problème antiparasite Empty Re: problème antiparasite 14/1/2018, 15:58

Loukoum



Bon ça a mis du temps, j'ai redémonté la bougie, et c'est sec, même après mise sous contact...j'ai contrôlé à l'arrivée au carbu, j'ai bien de l'essence (en dévissant la vis de purge). J'ai démonté le carbu entièrement (ET C'EST GALERE) et passé un coup de soufflette, dévissé les gicleurs... sans avoir remarqué de saleté en particulier.
Je sèche un peu, elle va sans doute finir chez un garagiste, mais si vous avez une idée avant cela, je suis preneur. Ca pourrait pas être un problème de vis de richesse ? La moto dors sur un parking, peut être une crasse faite par quelqu'un... mais je préfère éviter d'y toucher au hasard.

8problème antiparasite Empty Re: problème antiparasite 16/1/2018, 16:20

siro



ta verifier que ta durite qui fait tenir le carbu sur le moteur n'est pas coupée/fendue ? ?

richesse je pense pas si ta bien remonté et que c'est les reglages d'origine ya aucune raison (meme si la richesse etais changée ca devrais au moins demarrer et mal fonctionner)

ta une etincelle donc a priorit du coté allumage ca doit etre bon, donc ca viendrai plutot de l'admission / carbu.
tu peu aussi essayer de la faire tourner sans pot et voir ce quil sort , mais deja si tu dis que ta bougie est seche c'est que tu nas pas de essence qui arrive..

Heu jespere que tu a bien nettoyé autour de la bougie avant de la devisser ? parce que ya toujorus des crasses la et ca entre dans le moteur si tu nettoye pas avant !! ca mais arriver et la faut enlever la culasse et nettoyer le tout...

9problème antiparasite Empty Re: problème antiparasite 16/1/2018, 17:17

Loukoum



Oui et pas de fuite constatée.
Euh non j'ai pas fait...je suppose que comme pour le reste, c'est super chiant d'accès ?
On va déjà faire ça, merci pour l'info

10problème antiparasite Empty Re: problème antiparasite 16/1/2018, 23:45

MarVin69300



Salut Loukoum ! Si tu as une belle étincelle à ta bougie et que malgré ça tu constates qu’elle reste sèche lorsque tu essayes de démarrer en ayant tout remonté normalement, c’est que le mélange air/essence n’arrive pas 😉 comme l’a dit Siro un peu avant.
Problème récurrent sur ces bécanes, en raison de l’arrivee d’essence par dépression. J’ai moi- meme été confronté à ce problème.
Parfois il suffit de laisser ouverte la trappe à carburant pour que le carbu puisse « aspirer » l’essence du réservoir, mais récemment j’ai carrément dû injecter du carburant directement dans la cuve à l’aide d’un tuyau et d’une poire en caoutchouc, et miracle la becane a fini par démarrer ! Tu peux le faire par le petit coude en métal sur lequel vient s’emboiter le tuyau noir d’arrivee d’essence, sinon par la sortie de purge du carbu en ayant dévissé ta vis de purge puis revissé quand ça commence à couler par cette vis 👍

11problème antiparasite Empty Re: problème antiparasite 12/4/2018, 18:58

Loukoum



Coucou, retour tardif après démontage de carbu et vérifs en tout genre.
Au final elle est partie chez le garagiste qui confirme un carbu défectueux, de l'eau dans le réservoir (ça c'est la cause des démontage je suppose), et un problème de soupape.
En revanche il m'indique 250€ le remplacement du carbu ! le prix n'est pas choquant ?

12problème antiparasite Empty Re: problème antiparasite 13/4/2018, 13:03

siro



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

180 euros Smile mais il va vite pour dire que le carbu est mort !!! il y a moyen d'acheter des kit de réparation prévu pour, la dedans tu trouve souvent un pointeau les floteurs etcetc....a voir.


Pour les soupapes il y a une usure qui se fait oui, ca ne coute pas trop chère a l'achat mais il faut savoir le faire et le temps..Smile

enfin te voila a un moment ou tu va devoir dire oui et payer :/
mais si tu ne connais pas assez c'est peut etre mieux

elle a combien de bornes ta mul ? moi j'ai du faire la mainteance des soupapes après 40 mille bornes, j'etai a la limite des cotes mais ca tournai encore

13problème antiparasite Empty Re: problème antiparasite 13/4/2018, 16:30

Loukoum



Elle a 9000km...
Justement il me dit que le fournisseur n'a plus de pièces détachées, qu'il faut remplacer le carbu complet.
Mais oui, je vais passer à la caisse, mais ça pique un peu. Merci pour le site, pratique !

14problème antiparasite Empty Re: problème antiparasite 15/4/2018, 03:53

MarVin69300



Un peu cher le carbu 😳 sachant que tu peux en trouver d’occaz sur un site internet très fréquenté à moitié prix et qu’il est très facile à remplacer soi-même... Suis d’accord avec Siro, il existe des kits de réparation prévus à cet effet. Tu peux même remplacer uniquement la piece défectueuse sur ton carbu si ton garagiste veux bien te l’indiquer, en passant par les sites de pièces détachées renseignés sur ce forum. Le seul fait que de l’eau se soit infiltrer dans le réservoir explique à lui tout seul la panne sur ta bécane ! Perso je commencerai par vidanger le réservoir et nettoyer le carbu tout simplement.
Concernant les soupapes, une usure à 9000km me parait prématurée, la plupart du temps il suffit de corriger le jeu aux soupapes (ce qui est un peu long à faire et là je comprends que le garagiste préfère les remplacer, en bon commercial 🤭🤫).
Bref fais de ton mieux, bon courage sur ta bécane. ✌️

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum