Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

panne génératrice de courant

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

siro




bon , ben , après 56000 milles bornes sans me faire un seul soucis le moteur piaggio a les bobines du volant magnétique qui sont kapout

Plus rien ne sort de la , résultat après 30 bornes batterie déchargée et impossible de faire touner la moto.

Prix de la pièces 130 euros, j'ai pris la decision de changer de véhicule car maison-boulot tous les jours et me voila avec une cbr125 noir de 2011


Pour le moment je garde la mul et je vais fire un démontage pour voir exactement l'état de tout ca... suis un peu triste j'avoue , j'ai temps pester sur la partie cycle pas terrible mais cette petite naked a de la reprise et est bien fun a conduire, meme a deux

terraadv



arf dommage....
et comparé à la cbr ?

xmaxcho



terraadv a écrit:arf dommage....
et comparé à la cbr ?
ca m intéresse aussi,lol

75terra39

75terra39

Je ne comprends pas trop quand tu parles des bobines j'ai l'impression que tu que tu parles de ton stator, quand le stator est défectueux la plupart du temps c'est une monte très élevé en température par manque d'huile ou mauvaise lubrification bizarre mais plus de 50000 sans problème je crois que c'est pas mal pour cette petite moto je pense qu'en occasion tu n'auras pas de problème pour trouver des pièces détachées...

siro



Oui le stator ne produit plus rien en tension. j'ai trouvé d'occaz avec les 80 euros mais en France :/

Alors le cbr: position assise meme pas ma peine de parler de ca , je fait 1m85 et les 125 c trop petit pour moi (sauf une bonne vienne yam tdr, ou une terra que g jamais essayé)

comportement : moteur plus souple et montée en vitesse plus continue , mais impression demoins de "peche". vitesse de pointe bha meme chose en gros...attention ici d'origine un pignon de 15 !!! pas moyen de tenir la 6ème a plat !!!
donc repasser a 14 donnerais plus peche et de moins souplesse je pense.

je me rend compte en regardant les photos sur internet qu'elle est moins impressionante en vriais, elle fait limite penser a une 50cc caréné , enfin c mon avis. la dessus la mul etais pas trop mal comme look (avec un sabot de duke) elle fesais 'grosse' sans pour autant presenter "frimeur kèkè" (a 47 balais je men passe)

les rétro ressortent bcp je trouve, ils sont très long (les bras des retros), ca fait bizard au début, mais on voie dedans pas comme la mul ou ca vibre telement que l'on vois rien


equipement: sympa notament le tableau de bord , mais comme la mul rien de mieux. pas moyen de couper complètement les phare, comme sur la mul.
L'assemblage a l'air de bonne facture, les carénage protège bien les composants mais bowdel pour demonter tout ces caches et mettre la main dans la moto ben c galère !
Et les roulements de roues sont de taille correcte , pas besoin de changer tous les 10,000 :/

Il faut que je change les pneus, sur la 2011 c encore des pneus de marque 'road winner' qui ne me rassurent pas du tout, j'ai l'impresion qu'elle par vite des fesses dans l'angle...

Voila pour les première impression, je roule avec depuis Samedi

si vous avez des questions...

EDIT: apparement elle consomme moins , la mul dans les 240km ici plutot 300 et quelques, surement du a l'injection



Dernière édition par siro le 13/7/2017, 13:13, édité 1 fois

75terra39

75terra39

Il est dommage que tu n'aies pu essayer la Terra car pour avoir roulé sur de nombreuses motos de toutes cylindrées sur route elle est très agréable même à deux !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum