Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Roue Av de Terra sur Terra Adventure

+2
terra39
fred2vienne
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

fred2vienne



merci beaucoup pour l'info, je regarderai ça dès que possible, sur les phots du net on voit rien.

fred2vienne



coucou,

alors j'ai toujours pas été voir sur ma titine, j'ai fait le maçon ce weekend!!

par contre, en trainant sur le net je me suis rendu compte qu'avec la dimension du disque AV, 300x108 x4mm, en 6 trous, on trouvait d'autres références telles:

Disque de frein fixe Galfer wave fixe 300x4mm DF759W (1000g)

ou

Disque de frein flottant (oeuillets à 37mm du bord) Easyboost 300x4mm Référence EB054 ou 55 (1100g)

Celui d'origine est le NG 698 mais j'ai pas trouvé son poids.

J'essayerais bien l'un des 2 si l'avantage de la réduction du poids est vraiment pertinent.

Qu'en pensez-vous?

fred2vienne



Ayé j'ai monté ma roue avant de Terra sur mon adventure.

Le moyeu n'est pas le même donc j'ai dû changer les entretoises droite et gauche.
-8mm à gauche et donc +8mm à droite.

J'ai monté le disque de 300, il rentre pile poil, pas de problème. J'avais pas de quoi le peser pour comparer avec ceux trouvés sur le net.

Le montage s'est fait quasi sous la pluie donc j'ai juste fait un aller retour dans la rue pour voir, et déjà c'est flagrant la facilité de tourner avec cette taille.

Vivement demain il doit faire beau.

fred2vienne



Petite virée de 4km mais pleine de virage.
C'est le jour et la nuit! Shocked Cool Laughing

Je n'ai plus cette "force" qui s'opposait à moi dans les courbes, les passages sont fluides, j'arrive à les enchaîner comme jamais. C'est dingue. Shocked
Du coup je n'ai plus aucune peur à prendre de l'angle (enfin tout est relatif, hein). Et je ne fini plus les virages sur l'extérieur.
Incroyable !!

Par contre ça casse bien l'image de l'aventure, car la roue étant plus petite, la moto est un peu plus ramassée sur l'avant.
Mais bon c'est génial.

Le petit plus, il faisait si beau, que j'ai enfin pris le temps de monter mon pot GPR inox.
Aïe aïe aïe comme ça déchire !! C'est rauque, grave et c'est respire bien.
Bon je cale systématiquement au démarrage mais un coup de gaz et ça tient.
Reste à tenter le blocage de la vanne erg/pair. Et roule ma poule!! Elle sera prête pour la première virée en duo.

À plus.



Dernière édition par fred2vienne le 27/3/2017, 15:32, édité 1 fois

fred2vienne



petite question maintenant que j'ai un pneu avant en 18":
vous avez quoi monté dessus?
mon pneu arrière est un Conti escape, et si je regarde pour le même à l'avant y'a pas la taille (100/90x18), snif

fred2vienne



Je lorgne sur un Pirelli Scorpion trail 2.

Vous avez un avis? quelqu'un? hoé?!?

knut38



Sur ma Terra normale j'ai mis des scorpion trail 1 avant et arriere.
Prise d'angle sans soucis la moto ne bouge pas mais sur route détrempée glisse légèrement de l'arrière de temps en temps (finalement autant que d'autres marque de pneus)

fred2vienne



Merci pour ton retour.

Ca fait plaisir de voir de la vie sur le fofo!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum