Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Virée au guidon de ma Terra Adventure, impressions

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Boromir



Bonjour à tous
Je viens de faire une virée au guidon de ma Terra Adventure, domicile, Mazamet, Castres, Albi, Cahors, Limoges, puis autoroute Limoges jusqu'à Montauban et retour Castres Mazamet domicile soit plus de 1000 km en trois jours.
Premières impressions : Sur route, c'est l'idéal. Elle monte vite à 90 km/h et à suffisamment de réserve pour doubler un véhicule, les côtes, faux plats ne l'impressionnent pas, le moteur ne peine pas, la boîte de vitesse est bien étagée.
Sur autoroute, le compteur atteint les 127 km/h, à 10000 t/mn. Dans les côtes, elle perd un peu de vitesse mais ne descend pas en dessous des 110 et reprend vite les 120 voir plus. Les camions ne sont plus des problèmes, ils sont faciles à doubler.
J'ai ainsi parcouru plus de 200 km sans m'arrêter, la poignée de gaz à fond, sans faiblir, malgré la forte chaleur.

En conclusion, c'est sans doute une des meilleures 125 4 temps du marché, nettement plus vive et plus agile que la Varadero ( trop lourde) un peu comme la TDR, en moins puissant.
Le top.

Ichiro



Ben dis donc tu n'as pas froid aux yeux ( remarque en ce moment pour avoir froid !...)
Mêmes observations que toi sur l'adventure, sauf que je n'ose jamais rouler à fond ....
J'épargne la petite mécanique, à 9000 tours, tu es déjà à 110 ...
Même constat par rapport aux vara et autres ...24 000km de bons et noyaux services .

Boromir



Ichiro a écrit:Ben dis donc tu n'as pas froid aux yeux ( remarque en ce moment pour avoir froid !...)
Mêmes observations que toi sur l'adventure, sauf que je n'ose jamais rouler à fond ....
J'épargne la petite mécanique, à 9000 tours, tu es déjà à 110 ...
Même constat par rapport aux vara et autres ...24 000km de bons et noyaux services .

Salut Ichiro
Froid aux yeux ? non ce ne sont pas deux heures à plein régime qui vont poser problème, les moteurs sont conçus pour le supporter, même si les 125 ne sont pas destinés à l'autoroute. En principe je ne l'emprunte que très rarement, sauf pour éviter un passage difficile où le centre d'une ville, mais pour cette fois, je voulais connaître sa vitesse maximale et terminer le rodage, elle a déjà 3500 km.
99% de l'utilisation de cette bécane se font sur route à un régime qui occille entre 5000 et 8000 tours. De temps en temps il est recommandé de faire quelques kilomètres à haut régime, histoire de décrasser le moteur.

Sur la Vara, avec laquelle j'ai pas mal roulé la zone rouge est à 12000 tours/mn, impressionnant, pourtant elle est capable de supporter de grandes distances à haut régime, plus de 10000 t/mn. Le moteur est conçu pour ça.

terra39

terra39
Admin

Bonjour de Terra39, ça roule toujours cette Adventure!:top

Ichiro



J'ai une merde dans le carbu, j'ai démonté la semaine derniere et pas eu le temps de remonter, j'ai roulé en MZ ...Ou en bagnole pendant l'épisode cévenol .
La Derbi a 27000 bornes , à par çà , pas trop de soucis .

terra39

terra39
Admin

La MZ deux temps ou quatre temps! :top

Ichiro



la mz rt, 4 temps, double arbre à cames en tête ... 15 ch, j'enverrais des photos .

terra39

terra39
Admin

J'ai hésité à l'achat de ma Terra!

Ichiro



Ca c'est la jaune, j'ai également une bleue en meilleur état cosmétique .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

terra39

terra39
Admin

Oui tout à fait ça, j'en avais vu sur le bon coin à des prix très intéressant avec un bon rapport qualité prix mais bien-sur avec des années au compteur j'ai donc préféré une 2012 Terra!

Ichiro



Ayant raté une belle occas de MZ sur toulouse , j'ai découvert les "terra", je ne regrette pas mon choix .
La MZ est tres plaisante mais une 6 è tres longue, pas de protection alors que l'adventure est royale, moins de capacité de charge ( bagages ) .
la MZ a des atouts, un meilleur couple à bas régime, un bruit sympa d'origine, une consommation de chameau .

terra39

terra39
Admin

Je viens du monde du trois roues donc je voulais au moins les 15cv réglementaire sans cela j'aurais craqué pour une Astor mais avec 9.99cv ça fait très lège devant un 38T avec le vent de face!Very Happy

Boromir



Salut terra39,
Je réponds tardivement à ta question, la terra roule toujours bien. Je l'ai vendue cet automne, elle est partie en moins de 48 heures, sur le Bon Coin. Elle roule toujours.........
Je conserve ma TDR, et j'ai acquis deux nouvelles bécanes, ( 2 temps et 4 temps) je les présenterai prochainement.
Je te rassure pas une Varadero !!!!! j'ai donné......plus jamais!!!!

terra39

terra39
Admin

Salutation Boromir! :top

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum