Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

remplaçant l'unité filtre à essence / robinet

+2
durocortorum
Maros
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Maros



Quelqu un peut me explique comment de le faire? C est complique? Ou pas?

remplaçant l'unité filtre à essence / robinet qui se trouve à l'intérieur du résérvoir.

Merci

durocortorum

durocortorum

il faut enlever le reservoir puis dessous tu as un jenre de collier serflex ç'est tout!mais pourquoi tu as un prob avec le filtre?

Maros



bonjour, merci, enfet c´est le temoin de reservoir qui reste toujours allume sur mon panel de bord, meme si le reservoir et plein et bien ferme je deja tout esseye. debrache la batterie aussi et tout mais ca reste toujoours. et je trouve ici sur le forum que il fu change cet pieces et ca devrais disparraitre. Vous connaissez pas cet problem?

durocortorum

durocortorum

presque tous on eu ce probleme maros.en aucun cas ce n'est grave,il vaut mieux le laisser comme ça et faire le plein tous les 250 km (moi je fesais ça )il y a un post sur ce sujet

Maros



ok , donc c´est d´origine de derbi un problem comme ca. Il y a encore d´autre problem comme ca? Et justement j´ai trouve un post comme ca sur cet forum, que il foudrais change le robinet et ca evrais fonctionne apres.

juanqu92

juanqu92
modérateur

Je déterre ce sujet  car j'ai le témoin de réserve allumé en permanence.
J'ai bien compris que c'était un défaut de fabrication de la pièce .
Mais je me pose la question si ça vaut le coup de le changer, risque t'on d'avoir le même problème plus tard ???

terra39

terra39
Admin

Le mien je l'ai changé il y a 2 ans depuis aucun problème par contre j'ai trouvé une solution bien simple alors là je parle de la Terra à savoir les tutos étaient de démonter le réservoir souvent les vis qui tiennent le bouchon de réservoir les inserts sont indésirables donc j'ai débloqué le réservoir d'essence et il est relativement accessible en dessous après avoir desserrer un collier ce qui évite de sortir entièrement le réservoir je parle bien de la Terra pour la Mulhacen je ne sais pas, mais j'imagine qu'il y a sûrement des points comparable.

juanqu92

juanqu92
modérateur

Merci, je vais regarder tout ça dès que j'ai un peu de temps :top

juanqu92

juanqu92
modérateur

Changement effectué ce we.

L'opération n'est pas compliqué, et doit être effectué avec le réservoir vide.

Il faut déposer le réservoir d'essence.
Débrancher le connecteur du robinet d’essence.
Débrancher les deux durites du robinet ( essence et dépression ), et le tuyau de drainage d'essence ( sous le réservoir ).
Desserrer le collier serflex, et tirer pour extraire le robinet.
Remplacer par la nouveau robinet, et refaire les opérations en sens inverse.

Chris-999

Chris-999

On est en 2024 et le compteur de ma Derbi Terra fonctionne encore correctement j'ai de la chance, le petit problèmes c'est le voyant d'essence réserve, sans démonter le robinet d'essence y a t'il un moyen de nettoyer le réservoir et en même temps le capteur flotteur sonde pour que peut être ça refonctionne normalement.



Dernière édition par terra39 le 1/3/2024, 06:35, édité 1 fois (Raison : Correction de quelques fautes selon mes possibilités... et ponctuation)

terra39

terra39
Admin

C'est un robinet jauge qui est une seule pièce ne cherche pas midi à 14h il faut le changer. study

torgamm

torgamm

Si je comprends bien, il y aurait eu des séries de pièces défectueuses?
Une fois changé vous semblez ne plus avoir de problème
Dans mon cas, ma Mulh de 2008 n'a jamais eu de souci de jauge, j'en conclus que j'ai eu de la chance
J'ai bon?

terra39

terra39
Admin

Oui tu as bon, sur ma Terra je pensais être passé à travers mais bon peu de temps avant que je la revende j'ai eu le problème. What a Face

torgamm

torgamm

Je vais mettre un cierge à Saint Colomban alors Laughing

terra39

terra39
Admin

:sweet

terra39

terra39
Admin

remplaçant l'unité filtre à essence / robinet Img_2080
remplaçant l'unité filtre à essence / robinet Img_2091
Et voilà j'ai retrouvé mon robinet de ma Derbi Terra, il aurait dû terminer à la poubelle mais je suis conservateur bon sur la facture je l'avais payé 40,49€ TTC vous avez l'adresse SPO moto scooter à Bourg-Argental.
Sur la partie supérieure où on a l'impression d'une petite durite en réalité c'est un flotteur qui à mon avis à l'intérieur de lui-même a du métal et fait contact avec sûrement un bilame qu'il y a à l'intérieur de ce petit tube en cuivre, je suppose, donc pour moi irréparable. Je rajouterai que c'est une pièce d'origine du groupe Piaggio.

Coucoun aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum