Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pur info: une année en mulhacen

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

siro




Voila cela fait une année que je roule avec la mul.

Rien de special a déclarer, après 20 mille kilomètres, tout a l'air en ordre.

Je change l'huile moteur tout les 5 mille + nettoyage filtre à huile
Je change la bougie tout les 10 mille + nettoyage filtre air.

Les roulements de roue arrière que j'avais changé a 8 mille sont toujours correctes, donc roulement d'origine un peu merdique.

évidement je verifie souvent l'état général de la moto et en hiver je n'hesite pas a asperger la moto avec une bombe de graisse style WD40, j'en fous 'partout' cela a tendance a etre gras mais je prefere ca a de la rouille ou le modrant du sel sur les routes

Pour le reste je n'ais pas vraiment de soucis

Patricus



Salut
2 ans que je roule en Mulhacen Café et toujours le même plaisir. Pas de soucis pour moi non plus, vidange et bougie tous les 6000 kms, filtre à air tous les 12000 kms, 7000 kms par an. Pas une panne pour le moment, ma moto démarre au quart de tour. Par contre, je reste vigilant sur le réglage/tension de chaine, point faible pour beaucoup sur cette machine. Au final, un bilan super positif, je vais avoir du mal à trouver aussi bien sur la prochaine moto!

Oliv



Super, par contree WD40 çà fait tout sauf huiler lol
en fait çà enlève l'humidité donc c bien par contre il faut impérativement graisser derrière.

Patricus



Perso je préfère dégraisser et enlever les crasses ave un pinceau + essence (sur moteur) et utilisef une bonne graisse pour chaine tous les 500 kms, voir plus l'hiver si je roule en temps de pluie...

siro



oui en fait c'est une graisse en bombe que j'utilise , tout simplement, le WD40 n'est pas ce quil convien en effet !

pour le kit chaine j'utilise ma marque JT SPROCKET et une chaine RK avec join en 'W' , la chaine est relativement chère mais je vous garantis qu'elle ne se detend à la moindre pluie

siro




Voila un petit reup , juste pour vous dire que je roule tousles jorus par tous les temps et j'en suis a 30 mille bornes

Pas vraiment de soucis avec la becane, moteur piaggio rien a dire

Patricus



Salut, moi j'en suis à 19000 kms, pas de soucis majeur, je viens de changer le joint de carter (témoin d'huile qui restait allumé) sinon RAS, je suis très content de ma mulh cafe.
30000 kms, chapeau!

siro



re up Smile

en avril ca feras trois ans avec la mul.

après 50 mille bornes : le moteur toujours rien a dire , j'ai fait la rectification des soupapes il y a peu

pour le reste bha je commence bcp a devoir chipoter un peu partout sur la moto :/

l'assemblage n'est pas tres top quand meme , le gros point faible comme je l'avais deja expliqué c'est le coté non etanche a l'eau des cable/fils pieces.

par exemple j'ai du changer le cable gaz et celui de l'embrayage parce que la gaine de plastique autour du cable n'est pas bien etanche...

apres j'ai le capteur vitesse a la roue qui est mort, plus de 70euro rien que pour ca j'achete pas désolé...

pour le moment problème carbu...

enfin il faut dire que avec moi elle souffre aussi =-) mais ca ne vaut quand meme pas l'assemblage d'une japonaise.

donc conseil : bien verifier les cables et fils , les attacher correctement et bien isoler tout ca !

voila:)

fred2vienne



Merci de ce retour Siro

effectivement, ces bons conseils sont de rigueur sur nos mules (Adventure pour ma part)

Patricus



Salut!
50 000 kms avec une mulh', respect! La mienne va passer les 30 000 et pas de soucis non plus: le moteur a toujours la pêche, la boite est toujours aussi rêche, mais elle démarre tous les matins pour m'amener au boulot. Une bonne bécane.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum