Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
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Je vends ma Terra... et pas de gaité de cœur.

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WildTux

WildTux

Jusque là ça va encore mais la dégradation de ma santé m'y oblige.
Elle s'appelle Juliette (par ce que ça lui va bien)
Je serai honnête avec l'acheteur parce que j'aime ma gazelle.

Derbi Terra 2010 (PMC)
1750€
Je suis dans le Morbihan près de Locminé.

Moteur quasi neuf (délire inutile d'un mécano misérable, c'était pas moi)
- Chaine (400km env.)
- roulement de roue (300km env.)
- Carbu gpr (la moto, pas le fabriquant de pot)
- pot Gpr ovale inox (zoli son)
-top case 40l amovible
- pneu pluie Michelin
-vanne anti truc occultée.

Équipements sup:
tout l'équipement motard si taille M pour 150 de plus. (casque, blouson toute saison étanche, pantalon de pluie, gant hiver long étanche)
sac de selle étanche GIVI 40l (je fais mes courses avec, on peut presque y collé un cadie) 50 €

pièces sup. incluses:
- carbu d'origine tout propre (trouver un piston de suralimentation neuf)
- un collecteur d'échappement très propre
- un roulement de roue supplémentaire neuf

les petit défauts:
- Bouchon de vidange collé au rouge (voir le mécano cité ci-dessus) mais se ferme correctement si on ne sert pas trop, pas de fuite (je vidange par le bouchon de filtre depuis qu'il me l'a collé, c'est pareil).
-Quelques rayures
-Un peu d'oxyde sur les tendeur de rayon (j'ai mis du frameto)
- Le compteur est d'origine et a une curieuse tendance à ce remettre à zero de temps en temps (rarement) et oblige à redémarrer la machine.

À faire, peut faire (si pris en charge par l'acheteur):
- fittre à air KN
- gicleur 38/108 (pas plus, ça sert à rien)

Devrait être fait:
trouver un CDI Malossi réglable ou étant capable de dépasser les 11000tr/mn, celui monté délire légèrement vers ces 11000tr/mn à 124/126km/h.
Ce n'est pas un problème en soit, c'est juste agaçant.

petits conseils:
La vidange est toujours une galère, mais je me suis récemment rendu compte qu'en dévissant l'écrou plastique de vilebrequin alors qu'elle sur la béquille et bien à plat, qu'on arrivait pile poil au niveau nécessaire quand lui coule par l'orifice. Suffit de d'incliner un peu la bécane pour que ça coule un peu plus et hop.
Contrôler la tension de chaine tous les 400km, faire un repaire gravé sur la rondelle de tendeur, serré l'axe entre 8.4 et 9.
Essence sans plomb 98 (très beaucoup mieux).

Défaut personnel:
Je n'arrive jamais à me rappeler le kilométrage mais c'est au environ de 15/20000
Pas de photos pour le moment, elle a cruellement besoin d'un coup de kärcher Smile=

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