Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[TUTO] Amélioration des gardes-boue

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

siro



Les grade boues ne sont pas suffisants sur la mul. A l'avant un filet d'eau remonte vers le phare voire la bulle et l'arriere vous eclabouse le dos et le casque !!

Le grade boue avant est plus long d'un coté que l'autre, j'ai simplement inversé la position et replacé l'extension de l'autre coté avec trois visses et l'air de rien ca suffit :


[TUTO] Amélioration des gardes-boue Sam_0210

[TUTO] Amélioration des gardes-boue Sam_0211

Pour le derriere j'ai ajouter un morceau de plastique découpé dans un bidon, c'est souple et ne se fissure pas, l'idéal serai en noir évidement:
C'est simplement attaché avec 2 des quatres visses en dessous de la selle, j'ai placé des plus grandes évidement, et des écrous auto-bloquant + rondelles :

[TUTO] Amélioration des gardes-boue Sam_0212

[TUTO] Amélioration des gardes-boue Sam_0213

Pour la visse du bas meme chose , une plus longue qui est vissée dans l'attache d'origine puis au bout de celle ci un autobloquant plus rondelle :

[TUTO] Amélioration des gardes-boue Sam_0214

siro



prochaine étapes :

un garde bou sur la roue arriere
un carénage sur tout le devant du moteur

siro



un petit up de ce post

resutlats: ca n'a pas servis a grand chose, par forte pluie l'eau gicle quand meme jusque dans mon casque (arriere) et devant sa eclabousse toujours le phare

gros caca les gardes-boue derbi :/ va valoir modifier l'angle d'ejacualtion 8D

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum