Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Peine au demarrage en ce moment

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

subaba



Bonjour,

Ma terra commence à faire des siennes:

Ce matin (apres 4 jours d'immobilisation) la moto ne veut pas demarrer: le demarreur tourne dans le vide, on entends rien de plus et qui laisse présager un demarrage.

A force d'avoir insisté et d'avoir tirer la poigniée d'accelerateur en meme temps à fond pendant que j'appuyait sur le demarreur, petit a petit j'entendais un "peuh" peuh" "peuf" hésitant, puis plus important, et plus franc sans pour autant que le moteur se lance, mais il ne manquait pas grand chose!

J'ai du insister et rester appuyé environ 30sec en continu sur le bouton avec poigniée d'accelerateur à fond (j'ai eu peur de noyer le moteur) puis finalement c'est parti! Par contre la moto cale 5sec plus tard, comme si elle était toute faiblarde. En clair, j'ai du partir tout de suite une fois moteur en marche pour ne pas calé, et la moto a bien roulé! Apres avoir roulé 20 bornes et m'etre arreter, redemarrage RAS au quart de tour!

Que pensez vous de tout sa? J'ai eu le meme cas dernierement apres 3 semaine d'immobilisation (la je veux bien), mais 4 jours seulement...

Je sait pas ou regarder: Bougie? Flotte dans le carbu ou saleté, autre?

Merci pour votre aide!

brazzmonkey



Personnellement, je commencerais par jeter un coup d'œil à la batterie, et à la bougie (ça ne fait pas de mal).
Éventuellement, tu peux tenter de purger le réservoir si tu n'a pas fait le plein depuis longtemps, l'essence a peut-être vieilli.

Si ça persiste, il faudra effectivement jeter un coup d'œil au carbu.

Cedsaya



Le carbu est en fait très rarement toucher car dans ton réservoir il ya un très bon filtre qui ne laisse rien passer en impureté que pourrait contenir ton essence.

Si c'était la bougie tu aurais des embettements à l'accélération.

A mon avis c'est ta batterie qui est dead ! une fois qu t'as réussi à demarrer ta parcouru 20 borne ce qui suffit pour une charge "express" de ta batterie lui permettant de redemarrer au quart de tour par la suite. Seulement elle ne doit plus tenir la charge, donc au bout d'une journée...intensité trop faible et donc pas capable de faire demarrer ta becane.

Si tu dois la changer tu peux investir sur une batterie LITHIUM-ION aux alentour de 75€ certes plus cher, mais qui ne pèse que 500g contre 2Kg pour l'origine. De plus la lithium ion peut supporter uen inactivité de 180 jours sans pb et dispose d'un testeur intégré te permettant de vérifier si elle est bonne ou pas.

@+

subaba



Merci pour votre aide.


Personnellement, je ne songe pas a la batterie, elle a moins d'un an et c'est une japonaise avec rendement supérieur(je ne sait plus la marque).

Comment expliquer que la moto démarre apres 30 secondes continue de pompage sur la batterie (bouton starter maintenue enfoncer)? si elle était faible, cela n'aurais jamais démarrer, surtout après avoir autant tiré dedans! Pour le cas ou de le flotte est dans la cuve du carbu, est ce qu'elle se consomme en se melangeant a l'essence ou reste indefiniment dedans? (d'ou un poids plus lourd que l'essence)

merci!

Cedsaya



Le robinet à depression sous le reservoir qui aurait du mal à se détendre après une période de non fonctionnement ? J'avoue que si tu es sur que ce n'est pas la batterie, je n'ai pas d'autre idée que l'arrivée d'essence qui se fait mal.

brazzmonkey



À froid donne 2 ou 3 coup d'accélérateur avant de démarrer, ça peut aider à amorcer l'alimentation en essence.
Maintenant, on est deux à te conseiller de vérifier la batterie, si tu ne veux pas le faire c'est ton problème, mais dans l'immédiat ne compte pas sur moi pour t'aider à chercher plus loin pour l'instant.

subaba



Merci pour votre aide, je changerais la bougie bientot par precaution. Je vais me pencher sur la batterie aussi, mais le symptome faisant comme un manque d'essence ou de compression d'apres mon ressenti.

subaba



Pensez vous que ce chargeur de batterie ferait l'affaire?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum