Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

un nouveau de plus en TERRA

+4
batboy
adrienMlt
Stoof86
knut38
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1un nouveau de plus en TERRA Empty un nouveau de plus en TERRA 1/7/2014, 09:56

knut38



Hello à tous,

Christophe 38 ans et nouveau possesseur d'une TERRA rouge de 2010/ 10 000km.
Je suis entouré de massif montagneux (Vercors, Belledonne, Chartreuse, Maurienne, Bauges, Beaufortains....) et j'en profite bien.
J'avais 1 MZ RT (roadster allemand) qui marchait du tonnerre (on peut dire l'ancêtre de la DERBI car même conception moteur) que j'ai usée sur 50 000kms.
J'ai eu envie de changer pour faire un peu de chemin. MZ fait aussi 1 SX pour chemin et 1 SM pour la route mais pas assez confortable dans ces déclinaisons, j'ai donc choisi la DERBI.
En comparant les 2 marques, la TERRA est plus souple dans tout (boite de vitesse, freinage, cadre, légèreté, montée en régime (avec vanne pair bouchée) et donc plus reposante sur long trajet (je fais assez régulièrement 3-400 kms par ballade).

J'ai déja testé les qualités enduro de la machine (montée au Cormet d'Arêches ) et elle grimpe bien avec ses pneus Heidenau K60. Laughing 

Il me reste plus qu'a voir la fiabilité sur le long terme.

Image d'illustration  Very Happy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (le truc blanc c'est de la neige  Cool vers mi-juin)

et le barrage de ROSELEND presque vide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Stoof86

Stoof86

Bienvenue à toi sur le forum  :moto 

Tu étais pas sur le forum MZ? J'y traînais un peu il y a de ça quelques temps...

knut38



Ben si forcément, mais je passe encore car l'ambiance est vraiment familiale et ils sont calés dans beaucoup de domaines. (et puis ils sont pas réfractaires si on demande des infos pour réparations sur une autre marque  afro 

Stoof86

Stoof86

En effet, faudra que j'y repasse faire un tour d'ailleurs  Very Happy 

adrienMlt

adrienMlt
Admin

Bienvenue à toi ! :trink 

Merci pour ta présentation et bonne route en Terra et sur le forum...  :moto 


__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

batboy

batboy
modérateur

Salut knut, merci pour ta présentation bien sympa!
Bienvenue chez ton nouveau chez toi
Tu va lui en faire voir de belles à ta Terra, je te souhaite de passer de bons moments à son guidon, bonne route!

Oliv



Bienvenue à toi Knut  Smile 

freretoc54

freretoc54
Admin

bienvenu à toi sur le forum derbi !!!!


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Patricus



Salut à toi ami derbiste! De bien belles balades en perspective en montagne...pas trop en difficulté la Terra dans les cols?

knut38



aucune difficultés pour les cols.....le secret:vanne pair shuntée Very Happy Very Happy Very Happy

iekiek



bienvenue et bonnes balades Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum