Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Guidons bracelets

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Guidons bracelets Empty Guidons bracelets 24/6/2014, 23:32

Stoof86

Stoof86

Salut les Derbistes,

Faute de place pour pouvoir acheter une vieille bécane pour en faire un Café Racer, je me suis dis: "autant pimper au maximum ma Mulh pour qu'elle soit encore plus unique et atypique."

Et après une petite réflexion m'est venue l'idée de lui coller des guidons bracelets, certains d'entre vous ont déjà essayé? C'est faisable? Niveau position, agrément de conduite, selle, etc. ça ne serait pas un peu handicapant?

Affaire à suivre...  confused 

2Guidons bracelets Empty Re: Guidons bracelets 24/6/2014, 23:56

adrienMlt

adrienMlt
Admin

Les bracelets je connais sur une ancienne petite sportive 50 à boîte que j'avais et c'est pas des plus plaisant comme position de conduite :/

Après sur une Mulhacen je sais pas mais je pense que niveau esthétique ça fera sans doute sympa dans l'esprit café racer mais pour le quotidien peut être un peu moins.


__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3Guidons bracelets Empty Re: Guidons bracelets 25/6/2014, 06:27

batboy

batboy
modérateur

Je.suis un peu perplexe..
Le style moderne des éléments carrosserie tranchent trop avec l'esprit café-racer,
mais si toi ça te botte tu dois pouvoir trouver des adaptables sur le net, en fonction du diamètre de la fourche;
après j'opterais pour une fixation au dessus du té de fourche plutôt qu'en dessous pour un meilleur confort, mais encore faut-il pouvoir faire sortir les fourreaux suffisamment
Mais pour le triangle main pied assise...ça le changerai bcp et du coup impliquera une position un peu farfelue
Tente un photomontage si tu sais faire...?!

Mate sur google image certaines modif pourraient t'inspirer si tu veux du changement.
Essaie mulhacen café racer tu va voir ;-)

4Guidons bracelets Empty Re: Guidons bracelets 25/6/2014, 13:22

Stoof86

Stoof86

Merci pour vos réponses  Smile 

Pour ce qu'il en est de la position et du quotidien, je suis comptable, tout le temps en costard (obligation...) et je dois forcément prendre la voiture pour aller au taff et voir mes clients (re-obligation...) donc à mon grand regret, 95% de mes trajets en moto font moins d'une trentaine de kilomètre, je pense qu'une position farfelue resterait supportable sur cette distance.

Après j'ai juste balancé une idée comme ça, mais ça me tente bien d'essayer  Razz 
Je vais voir si c'est réalisable, et si je me lance, vous en serez les premiers informés!

Ca attendra sûrement le mois prochain, parce qu'avec le sabot + les retros (qui seront obsolètes si guidons bracelets...) fraichement installés, Madame risque de ne pas apprécier une commande supplémentaire  Surprised 

5Guidons bracelets Empty Re: Guidons bracelets 25/6/2014, 19:44

batboy

batboy
modérateur

Sont-elles donc toutes les mêmes?!
Fais nous 1 photoshop déjà ( durant tes heures calmes au boulot entre 2 facturations :-) )

6Guidons bracelets Empty Re: Guidons bracelets 25/6/2014, 21:17

Stoof86

Stoof86

Ah non, je l'aime ma chérie, mais elle sait sait que j'ai tendance à acheter un peu tout et n'importe quoi  Razz 

Les temps morts au boulot j'en ai pas trop, je vais essayer de faire ça vite fait...


EDIT: voilà le montage fait rapidement, histoire de se faire une idée...
Guidons bracelets 1403725988-bracelets

7Guidons bracelets Empty Re: Guidons bracelets 26/6/2014, 00:11

adrienMlt

adrienMlt
Admin

Ben c'est pas mal du tout, la suppression des rétroviseurs c'est bien vu aussi manque plus qu'un pot et une déco un peu plus "vintage" et ça sera parfait ! Wink


__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

8Guidons bracelets Empty Re: Guidons bracelets 26/6/2014, 06:33

batboy

batboy
modérateur

Ahhh ouiii , oulaa ça fuse les supers idées sur le fofo en ce moment quelle regalade!
En plus ça coûte que dalle, à partir de 20 à 60€ sur EBay (fais lire ce passage à ta douce et tendre ;-))
Par contre le top mais le moins évident, serait de lui trouver une selle dans l'esprit!
Eh bravo en tous cas pour le montage vite fait"

J'aimerais savoir en faire autant...je saurai à qui demander au besoin!
Avec 1 peinture pastel et un aéro de pin up sur le réservoir, une plaque N* style course, ça peut devenir carrément sympa ton idée!!

9Guidons bracelets Empty Re: Guidons bracelets 26/6/2014, 13:16

Stoof86

Stoof86

Bah au niveau montage c'est juste un copier/coller avec GIMP, je sais pas faire beaucoup plus  Razz 
Pas de soucis si je peux t'aider un de ces jours  Wink 

J'ai regardé d'un peu plus près, y va y avoir un soucis au niveau des écopes de réservoir, ça va toucher (beaucoup...)  No 
A voir si on peut modifier les butées de fourches pour éviter ça...

10Guidons bracelets Empty Re: Guidons bracelets 26/6/2014, 18:01

brazzmonkey



elle n'est pas réglementaire, je rajoute les rétros :
Guidons bracelets Web510

je pense que vous pourrez les trouver chez dafy, ou sur ebay  Cool



Dernière édition par brazzmonkey le 26/6/2014, 23:06, édité 1 fois

11Guidons bracelets Empty Re: Guidons bracelets 26/6/2014, 21:42

Stoof86

Stoof86

Sublimes tes rétros, dommage que j'ai déjà changé les miens  lol! 

12Guidons bracelets Empty Re: Guidons bracelets 27/6/2014, 00:28

batboy

batboy
modérateur

Ahhh ouiii !!!
Là brazz' tu nous gratifie là des dernières techniques d'effets spéciaux informatiques avec ces rétro design, oeuvre à main levée d'un artiste inspiré...
Bravo et merci pour ton rappel au respect de notre bon vieux code de la route ;-)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum