Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Détails sur le nouveau permis A/A2

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

zeiks



Salut,

Je sais que certains ici ont déjà le A et que d'autres le passent en ce moment, je fais partie de ces derniers.
Je fais ce post pour répondre aux questions de certains et donner mes impressions sur la formation (je vais pas refaire un comparatif entre ancien et nouveau permis ). Je précise également que je ne parlerais que du plateau, la circu c'est comme avant et c'est loin d'être le plus dur.

Mes impressions sur les différents plateaux :

- Sans moteur : Simple formalité

- Le lent : le début du parcours est pas évident (slalom en S), après le couloir et la fin du chrono c'est du gâteau.

- Evitement : le slalom est facile, pour le demi tour ne pas hésiter à mettre le pied (pas éliminatoire), pour l'évitement le plus dur c'est de stabiliser l'allure (autant dire que c'est donné).

- Freinage : Toujours le demi tour qui peut poser problème sinon c'est cadeau surtout avec une bécane qui a l'ABS (perso sous la pluie avec ABS je m'arrête avant la ligne du parcours "sec").

- Les fiches : il y en a moins, la moitié tient du bon sens et de la logique, pour le reste c'est du blabla.

Avoir déjà une expérience moto aide énormément c'est indéniable.

batboy

batboy
modérateur

Super sympa ton debriefing Wink 
merci bien pour ces riches retours :top 

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum