Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

longue distance

+6
Terrraa31
durocortorum
Polodelile
batboy
goug
rb1
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26longue distance - Page 2 Empty Re: longue distance 12/5/2014, 22:10

batboy

batboy
modérateur

C'est bête mais après tout ce temps ça ma fait plaisir de tout relire ce parcours... Quel bavard tu fais quand même rb1 ;-)
À quand ta prochaine aventure?

27longue distance - Page 2 Empty Re: longue distance 12/5/2014, 22:40

rb1



j'était contant que l'on ne m'ai pas encore fait de remarque sur mon bavardage (^_^)
c'est vrai qu'en ce moment je sors plus trop de la région, du coup je dépasse pas 400 km dans la journée
c'est que j'ai pas de destination en tête (et les allez retour ça me gave, ne jamais prendre la même route au retour)
peut-être un tour des campings sur 3-4 jours avant l'été ?
faut dire j'ai une proposition de tour d'Irlande en vélo cet été ou un tour en Espagne avec le voilier des parents, y'a un moment il faut trancher
en tout cas je vais me faire mal au dos avec des journées inconfortables à ralonge  Very Happy 

tient détail sur ma mulh
au bout de 50.000 km
le mécano à la dernière vidange m'a pronostque une fin à brêve échéance de mes freins ar, la peinture du piston ?? qui ce ferait la mâle, donc fuite
ça expliquerait peut-être les soucis qu'il m'arrive d'avoir avec ce frein
au passage il m'a dit que TOUS les compteurs avait été échangé (à l'époque on ne parlait que d'une série de compteur, pas le mien et de tous les CDI)
j'ai continué à avoir des problèmes de batterie, c'est l'alternateur qui était mort en fait
du coup je suis repassé à la batterie classique (bon le mécano à changé la batterie et l'alternateur au lieu de ne changer que l'alternateur .. tant pis, j'ai eu la flemme de remettre la petite batterie, je me demande si elle tire pas trop sur l'alternateur pour se recharger en plus ?)
et j'ai utilisé mes câbles avec fiches pour faire un branchement que je débranche le soir (pas trouvé de coupe-batterie de taille raisonnable) du coup y'a plus rien qui vide la batterie au repos même pour 1 mois

on avait dit bavard ou pas ?

28longue distance - Page 2 Empty Re: longue distance 13/5/2014, 00:07

brazzmonkey



rb1 a écrit:et j'ai utilisé mes câbles avec fiches pour faire un branchement que je débranche le soir (pas trouvé de coupe-batterie de taille raisonnable) du coup y'a plus rien qui vide la batterie au repos même pour 1 mois

Ce serait pas plus pratique d'installer un coupe circuit ?
Je sais que la batterie a tendance à se décharger facilement sur la terra, est-ce que ce ne serait pas dû à un élément qui reste sous tension ? (l'électronique du compteur, par exemple ?)

29longue distance - Page 2 Empty Re: longue distance 13/5/2014, 08:00

rb1



pour couper au niveau de la batterie il faut un truc sérieux (je ne sais pas de combien d' ampère le démarreur a besoin)
si je ne coupais que au niveau de l'électronique un truc plus simple suffirait
mais j'ai pas été voir le parcours du circuit
et les coupe-cicuit que j'ai trouvé sont un peu gros
ou alors j'ai mal regardé où je pourrais le placer

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum