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derbi drd xtrem 2011

3 participants

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1derbi drd xtrem 2011 Empty derbi drd xtrem 2011 17/5/2013, 20:59

motoxtreme



Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une 50cc et j'en ai repérer une, une derbi drd xtreme 2011 sur l'annonce, il est ecrit:

"Année-modèle : 2011
Kilométrage : 7 000 KM
Cylindrée : 50 cm3
Description :
Je me sépare de ma Derbi drd x-trem de 2011 pour financer le permis.
Sa première immatriculation date du 17/07/2012. Elle a un peu moins de 7000 km.
La moto est dans un super état , avant la vente , le haut moteur sera changé ainsi que les roulements bas moteurs . (facture appui).Il y ora donc un rodage a faire.
Elle est équipée d'un pot scr corse , je fournis le pot d'origine bridé ainsi que la bride qui va au carburateur , je peux la rebrider si vous le souhaitez.
Du côté de l'esthétique, elle est équipée d'une plaque yz avec halogène déporté, d'un garde boue acerbis recoupé , de jantes a batons adaptés , avec des liserets rouge ainsi qu'une chaine renforcée rouge(100km).
Je fournis les pieces d'origines ( plaque phare , garde boue) , ainsi qu'une paire de roue enduro (idéal pour rouler durant l'hiver).
La moto démarre au quart de tour , elle a toujours été très bien entretenue, elle est dans un état proche du neuf. J'offre le casque Hebo taille XL avec le masque (il taille assez petit)."
Je voudrais votre avis sur le nombre de km, est-ce beaucoup?

Merc;.

2derbi drd xtrem 2011 Empty Re: derbi drd xtrem 2011 18/5/2013, 00:41

ptitange_75



Salut;

La moto a moins d'un an et déjà des frais et bidouilles dessus (pot passage bas, plastiques, roues). Quel est son prix? 2000? Si t'aimes le style et que t'as le budget vas-y.

Je trouve un peu bizarre le changement des roulements à 7000. Si le moteur est d'origine, il prend 9-10.000 tours grand max pour 6-7 chevaux, la segmentation est à faire tous les 9000-10000, à 20.000 tu peux revoir le haut moteur et encore! Les roulements peuvent bien encaisser 40.000 lorsqu'il est temps de changer le vilebrequin et TOUS les roulements de la machine (une dizaine). Plus la machine est poussée, plus il faudra réduire l'intervalle:
Pour un engin survitaminé avec un allumage kit haut moteur et bas moteur plus carburation de dingue: tu peux dépasser les 15000 tours pour 15 chevaux mais là il faudra effectivement refaire la segmentation tous les 3000 voire 1000 si encore plus poussé (toujours en 50cc les kit up c'est pour les !!%?@[!!). Et là tu deviens carrément dangereux, bruyant, tous les jours à la pompe et tu crames tes économies pour justement financer ton permis et ta tenue.
Trouves toi une 50 de fils à papa non trafiquée qui arrive à 10.000km avec toutes les factures et sortie de révise: entre 1000 et 1500 selon l'âge du véhicule. Et surtout des gants été et hiver, un jean moto, un blouson ventilé et un vrai casque soit bien 300 euro sur les site discount. Si tous les parents équipaient leur jeunes ainsi, les formules tous risques à 500 euro/an seraient divisées par deux.

La mienne à 3000km :
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La partie cycle est strictement identique au modèle 125 commercialisé jusqu'en 2009, bien plus fiable que tous ces scoots chinois 125 qui freinent pas.
Quand je pense à tous ces gamins à qui on colle au train où qu'on dépasse faut voir comment. Même si j'aime ça je sort plus la mob; même en ville trop dangereux.

3derbi drd xtrem 2011 Empty Re: derbi drd xtrem 2011 18/5/2013, 23:00

motoxtreme



Merci de ta réponse Smile et je pense que je vais la prendre! Smile

4derbi drd xtrem 2011 Empty Re: derbi drd xtrem 2011 19/5/2013, 15:09

zeiks



Salut,

Perso je te le déconseille, je m'explique :

D'une part une moto dont la partie moteur est modifiée ça veut dire des réglages et la seule chose qui te prouve qu'ils ont été bien faits c'est la bonne foi du vendeur...
D'autre part un haut moteur de bécane ça se change pas à 7K km, encore moins les roulements, je sais pas ce qu'il a fait avec sa moto pour en arriver là.

Comme dit ptitange prends une bécane d'origine (après t'en fait ce que tu veux) la norme pour environ 10K km et 2-3 ans d'âge c'est 1500€.

Par expérience je sais que certains font vraiment n'importe quoi avec leurs bécanes, changent des pièces sans faire de réglages ou en bidouillant, essorent la poignée comme des gorets, si bien que le moteur qui devait faire 50k bornes et bien il en fait 10k.

Après si tu t'y connait en mécanique (pour pas te faire avoir) et que c'est une bonne occaz' vas y, mais bon si tu es venu demander conseil voilà le mien.

5derbi drd xtrem 2011 Empty Re: derbi drd xtrem 2011 19/5/2013, 15:32

motoxtreme



Je connait quelqu'un qui s'y connai super bien niveau moto et tout, et il m'a dis qu'elle etait bien, et y a tout avec, le canret d'entretien, etc.. donc je la prend certainement.

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