Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Customiser sa mulh'

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Customiser sa mulh' Empty Customiser sa mulh' 16/4/2013, 15:56

zeiks



Salut,

Mon premier post a pour but de réunir les différentes infos concernant la customisation de nos bécanes, j'ai pu voir pas mal de choses mais je trouve sympa de pouvoir rassembler les idées de chacun.
Mais surtout apporter des références de pièces ou des adresses

Ce que j'ai déjà croisé (liste non exhaustive) :
- Changer le pot
- Changer la plaque phare
- Liseret de jantes
- Changer le phare arrière
- Couper la bavette
- Retailler le lèche roue avant
- Changer le guidon
- Changer les rétros
- Peinture perso
- Protection réservoir
- Changer les cale pieds et le sélecteur

Je m'interroge quand à changer la fourche (pour une inversée?) et le disque avant.
Si vous avez des idées venez enrichir le post.

2Customiser sa mulh' Empty Re: Customiser sa mulh' 16/4/2013, 23:02

batboy

batboy
modérateur

MMMmmmhhhh
moi j'aiiiiime ça moi!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
La mienne n'as pas 1 semaine et que tout est déjà lancé
J'me suis penché sur mon futur porte bagage alu Home Made Wink
la vanne EGR y est passée, et j'y ai posé une durite ouverte a la base du filtre à air
et dans la semaine rétros et clignos!
mes photos iront bien ici... et les liens des boutiques internet qui vont avec :top
merci

Sauf que ...mince... moi c'est une Terra :madness ,
j'suis tout pourri : hors sujet complet...
bravo l'modo égo :lolfr

3Customiser sa mulh' Empty Re: Customiser sa mulh' 16/4/2013, 23:05

batboy

batboy
modérateur

Pour ce qui de remplacer la fourche il faudrait savoir le diamètre des potences sur le cadre et changer avec celle d'une café.... ou d'une autre pourquoi pas?!
Mais pourquoi pas juste les jantes déjà?
par exemple

4Customiser sa mulh' Empty Re: Customiser sa mulh' 17/4/2013, 09:35

zeiks



En fait j'ai déjà changé le pot pour un progun et ajouté une protection de réservoir.

J'ai ensuite dans l'idée de changer le phare arrière (je cherche toujours, si vous avez un modèle LED à proposer), mettre un liseret de jantes et changer les rétros.

Un peu plus tard si les finances le permettent changer le disque avantpar un "pétale", remplacer le lèche roue avant, changer le guidon et les cales pieds.

Pour la fourche il semblerait que celle de la café est incompatible et pour les jantes c'est con mais j'aime bien les rayons ça me rappel le supermot'

5Customiser sa mulh' Empty Re: Customiser sa mulh' 17/4/2013, 12:59

raph289

raph289

zeiks a écrit:En fait j'ai déjà changé le pot pour un progun et ajouté une protection de réservoir.

J'ai ensuite dans l'idée de changer le phare arrière (je cherche toujours, si vous avez un modèle LED à proposer), mettre un liseret de jantes et changer les rétros.

Un peu plus tard si les finances le permettent changer le disque avantpar un "pétale", remplacer le lèche roue avant, changer le guidon et les cales pieds.

Pour la fourche il semblerait que celle de la café est incompatible et pour les jantes c'est con mais j'aime bien les rayons ça me rappel le supermot'


tu l'as commandé où ton échappement Progun?

6Customiser sa mulh' Empty Re: Customiser sa mulh' 17/4/2013, 15:53

zeiks



Sur expoindustrie mais je l'ai commandé début octobre de mémoire, il y avait une promo.

7Customiser sa mulh' Empty Re: Customiser sa mulh' 17/4/2013, 16:58

Skaxel



Elle a duré un moment cette promo! J'avais mis un post à ce sujet, par contre leur site est actuellement en dérangement, faut voir quand ça reviendra mais ça m'étonnerait qu'il en reste! (de mémoire c'était 140€ avec le collecteur et port compris...).

C'est marrant Zeiks tu vas pousser tes modifs plus loin que les miennes mais tu commences par les mêmes choses, à part... la tête de fourche qui pour moi était ce qui me dérangeait le plus (même si l'actuelle mérite d'être à nouveau changée!).

PS: ha bah en relisant le post concernant le bon plan pour le progun, j'ai vu que tu t'y étais intéressé Raph.... juste un peu tard! Mad

8Customiser sa mulh' Empty Re: Customiser sa mulh' 18/4/2013, 13:33

zeiks



Pour le prix c'était de cet ordre là (avec le collecteur).

Pour les modifs que j'envisage à court terme c'est vraiment rétros, feu arrière, cale pieds et sélecteur, déjà c'est pas donné car les rétros que j'ai en vue sont à 80e la paire Shocked

J'avais vu ton post Skaxel, pas mal la plaque phare mais perso je pencherais plus pour un phare de CB500, enfin j'ai le temps d'y penser.

9Customiser sa mulh' Empty Re: Customiser sa mulh' 18/4/2013, 13:48

Skaxel



Bah la plaque va virer dès que je peux en fait, je me dis que même en comblant les côtés avec du plastique noir, je vais me faire chier pour un résultat moyen donc j'envisage plutôt d'y foutre un gros phare double-optique plus dépouillé mais j'attends la bonne occasion!

Sinon pour les liserets de jante si tu ne l'as pas encore fait moi ça vient d'ebay pour pas cher, par contre si tu as la version de base comme moi (à priori oui vu que tu as des rayons), la roue avant étant plus grande, l'arc des liserets ne correspond pas alors c'est un peu chaud à mettre!

Pour la tête de fourche, ce genre de chose serait sympa mais vu le prix...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum