Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plus de pèche et plus de vitesse pour ma Mulh...

+2
nicobod
Chtioscarabe
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Chtioscarabe



Quelqu'un sait dire quel serait le couple idéal en pignon/chaine etc afin d'avoir une Mulh plus véloce, plus péchue, plus rapide sans flinguer le moteur, et tout ça en restant dans la plus pure légalité ?

j'ai trouvé un article sur le net et j'aimerai des avis, des conseils :

"Côté moteur, les modifications d'échappement ont entraîné une perte de puissance systématique ; Eric s'est donc contenté de travailler sur l'admission et la transmission. Le filtre à air voit sa boîte respirer davantage et la transmission est raccourcie de deux dents alors que la chaîne est affinée. Celle-ci provient des Derbi de GP 125, comme celle avec laquelle brille Mike Di Méglio. Elle demande une tension et un graissage plus régulier, mais se montre plus économe en puissance gaspillée que la chaîne de série. La vitesse maxi n'est pas dépassée, mais la petite Derbi accélère plus fort. "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nicobod



Une réponse qui n'est que mon expérience...

Je fais beaucoup de voies rapides pour aller au boulot. Donc un usage extra urbain.

J'ai commencé par mettre un saut de vent. Je faisait joujou avec les rupteurs tous les jours en fond de 6 vers 120... L'aérodydamisme...
Alors, j'ai changé le pignon en 15 dents pour tricoter un peu moins avec le selecteur et rouler dans une zone moins extreme (9000 trs/min à 115). Elle allonge plus et je roule mieux car j'embraye moins souvent.
Le pignon, a lui seul, fait gagner 8 à 10 km/h en pointe et permet de ne pas passer pour un d'jeun's en derbi senda.

Bref, je roule à 120 partout (lancé), 130 en descente (quand elle veut bien). Pour une 125, je me resouds à ne pas en demander trop... quoique...

J'ai changé de pot dernièrement, un progun a 130 € actuellement en promo. C'est un pot a chicane qui flate le conducteur. Le son de la Derbi + progun est juste extra. Par contre pour les perfs, c'est légèrement mieux mais faut pas s'attendre à un gros changement max 5 km/h de plus au bout d'un km et pas grand chose voir rien surtout avec le pignon de 15 en pointe. J'ai peu roulé avec donc peut être que le meilleur est pour plus tard mais je ne vais pas m'avancer...

Bref, ma mulh me plait comme ca et convient a mon utilisation. Un petit 125 4 temps pas trop répendu, qui broute comme un 500XT en dessous de 5000 trs/min, qui rugit dès 6500 trs/min, qui m'amuse quand il fait beau et que je bichonne. Sinon je roule en 125 xmax pour la routine, c'est plus cool, et moins fun.

Le principal, c'est de se faire plaisir tout en ayant conscience qu'une 125 ne peut être qu'une 125... Mais 5 km de plus gagné sur une 125, donne autant de plaisir que 30 sur un 600... Alors amusons nous à vitesse modérée.


je n'ai pas touché a la vanne PAIR, ni au carbu.

Chtioscarabe



Grand merci pour ces informations...

Chtioscarabe



Cependant, une question :
j'ai cru lire en d'autres endroits que si l'on changeait de pot il fallait faire des réglages moteur étant donné que le Pot d'origine était optimisé pour la Mulh... Vrai ?

le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chtioscarabe



Concernant le saut de vent : quelle marque ? Une photo peut-être ?

Terrraa31



Plus rapide et plus péchue, ça couche pas ensemble...il faut faire un choix.
Moi j'ai un trajet plutôt urbain, alors la vitesse de pointe m'importe peu, je préfère de la reprise .
La config qui marche sur mon Terra, c'est Vanne pair neutralisée, filtre K&N, pot Progun. Le filtre K&N est plus efficace que des trous dans le couvercle de la boite à air. Par contre en raison d'une plus grande disponibilité de l'air à tous les régimes, je ne sais pas si ma carburation n'est pas un peu appauvrie cet hiver.
Mais juste le pot et la vanne, et déja elle était plus "rageuse", de quoi prendre son plaisir comme dit nicobod.

batboy

batboy
modérateur

Merci de vos retours messieurs,
et pour ta déclaration d'amour à ta derbi nicobod...que c'est beeeeeaaaauuu
(j'en ai eu la larme à l'oeil)
:top

nicobod



Le progun est a chicane est le réglage carbu n'est pas obligatoire. Si le pot monté est a absorption, c'est différent...

Le carbu est celui des Piaggio 125 x8 x9 ... Pour les gicleurs c'est assez simple de trouver plus gros en 105 ou 110... et avoir le filtre a air en conséquence.

A priori le Keinin CVK 30 sur les 125 est monté en 98, sur les derbi en 100. Sur les 200 suzuki en 115...

Mais je n'ai rien fait de ce coté la et je laisse les autres parler de leur expérience.

Le saut de vent est un adaptable pour ducati Monstro que j'ai monté au dessus de celui d'origine, trouvé sur le bon coin.

Draner276

Draner276

bonjour à tous,

Nicobod, tu parles de promo sur le progun, mais tu as vu cela où? Merci pour l'info, j'ai certainement du rater qq chose.

http://www.flickr.com/photos/draner276/

Invité


Invité

nicobod a écrit:Le progun est a chicane...

Hello,

elle est ou la chicane sur le progun ???

nicobod



la promo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette version est a chicane. le collecteur est légèrement plus fin que l'origine et oblige a ce que le collecteur soit très proche du cadre pour que le pot ne touche pas le pneu.

gaudrd

gaudrd

Plus rapide et plus péchue, si tu veux les deux va falloir investir dans un kit moteur et ajuster ton rapport pignon/couronne.

http://Derbi125RacingTeam.monsite-orange.fr

Chtioscarabe



Plus d'infos sur cette combinaison ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum