Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

URGENT - Robinet essence et réserve...

+4
Terrraa31
yann_06
files
Chtioscarabe
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Chtioscarabe



Bonjour à toutes et tous.

J'ai un gros soucis : malgré les recherches faites sur le guide du propriétaire et sur le net, je n'arrive pas à savoir où se trouve le robinet d'essence de mon Derbi Mulhacen 125 et encore moins comment mettre ma moto sur réserve.

Y aurait-il une âme bien éclairée et aimant partager son érudition pour me répondre ?

Je viens d'acheter ce petit bijou et suis tombé en panne le jour même...
De plus ma jauge, comme pour beaucoup, ne fonctionne pas...

D'avance merci.

files



Bonsoir

Je te rassure, le robinet d'essence et du type par dépression, donc sans dispositif de réserve . Dès les premiers tours du moteur sous l'action de la dépression régnant dans la pipe d'admission, le robinet se met en position ouvert. Concernant la réserve, l'allumage du témoin de réserve au niveau du tableau de bord te l'indiquera que tu est en réserve soit environ 2.5 à 3 litres.

A+

Chtioscarabe



Un grand merci pour ta réponse... j'avais cru voir qu'il était question de robinet d'essence du type par dépression mais j'espérais trouver un truc qui me permettrait de savoir si j'étais sur réserve... mon voyant ne fonctionne pas... bonne journée !

yann_06



"le robinet d'essence et du type par dépression"

Plus exactement il me semble : il n'y a PAS de robinet sur la Mulh !
(moi aussi je l'ai cherché partout au départ...et j'trouve son absence bien dommage)

files



Hello

Sur bon nombre de modèle, vous ne trouverez plus de robinet d'essence comme par exemple la Varadero en injection, etc...
Pour ton témoin de réserve, en es tu sûr qu'il ne fonctionne plus! dans ce cas soit l'ampoule est grillé, soit le connecteur sur le robinet est débranché , elle se trouve sous le réservoir au dessus du couvre culasse


A+

Terrraa31



La seule chose à savoir, c'est combien de km tu peux faire avec un plein....250 km dans mon cas sans prendre de risques.

Chtioscarabe



Merci de vos réponses... mon soucis, pour aller voir ce qui se passe, c'est labsence de schéma technique... Derbi donne un manuel peu démontré et avec un minimum d'info. Si jamais quelqu'un possède des schémas techniques ou une revue en pdf...

Terrraa31



il y a un post sur le forum, quelqu'un avait démonté sa jauge et l'avait modifié pour qu'elle fonctionne mieux....Je te laisse chercher sur le forum....

Chtioscarabe



Merci... n'ayant pas de revue technique et étant un bien piètre mécanicien, je me vois mal démonter... je vais néanmoins voir un peu comment ça ce passe.

nicobod



Est ce que quelqu'un a monté un robinet d'essence autre que celui d'origine.
Le mien reste allumé et s'éteint de temps en temps, RRrrrr...

files



Hello

J'ai essayé de réparer ou d'améliorer cette jauge mais vu sa conception il faut s'y résigner. En faite il s'agit d'un tube avec au bout un évasement, sur ce tube coulisse librement un flotteur tubulaire avec à son extrémité un aimant , or sur le mien , l'aimant s'était désolidarisé du flotteur et occasionnant ainsi un faux contact . J'ai mis une goutte de colle epoxy (araldite) de maniere à ce que la rondelle aimantée soit fixe sur l'extrémité du flotteur . Mais les résultat ne sont pas satisfaisant, en faite, la densité du flotteur ou sa surface sont trop faible , mais mettre un flotteur plus gros , vous n'arriverez pas a le faire passer par l'orifice où vient se monter le robinet du réservoir.

A+

Chtioscarabe



La mulh c'est bien mais c'est pas top côté qualité... bon moteur, bonne gueule mais des petits soucis côté qualité de fabrication... j'ai aussi un vanvan de 2006 qui, côté vitesse est pas génial, mais côté qualité de fab est quand même à un autre niveau... espérons que ma mulh dure dans le temps... mais content quand même de posséder une machine fabriquée en Espagne et de moteur italien......

Chtioscarabe



Bon ! Sinon... j'aimerai bien aller voir cette histoire de jauge sur ma machine... quelqu'un a des images, une revue technique, un truc, que je ne démonte pas n'importe quoi, n'importe comment ? HELP !!!!!

files



Hello

Je te rassure, niveau qualité ta moto est dans les standards, si tu compares niveau qualité prix , elles ne sont pas mal placé, oui il y des défauts de jeunesses, mais qui peuvent être résolus durablement et à moindres coûts , je t'invite à voir mes albums photos où j'ai décortiqué la derbi, niveau conception c'est pas trop mal , il y eu de bonnes idées lors de la conception , après une varadero sera un cran audessus niveau qualité mais à quel prix et en ce qui concerne la fiabilité et là je le répète haut et fort, elles sont toutes aussi fiable que d'autres ,après nul est à l'abri d'une panne même chez Mercedes ou Audi . La ou je rejoins bien des avis et ceci se retrouve dans bien des domaines c'est le service Après vente , de moins en moins de gens consciencieux et c bien dommage car s'est cela qui ternie les marques.
Concernant la jauge , j'ai fait une présentation powerpoint mais je n'arrive pas a la joindre donc envoies moi ton adresse mail perso je te la ferais suivre à moins qu'on me dise comment la mettre en ligne afin que tout le monde puisse en profiter
A+ Very Happy

DKman

DKman

Panne sèche hier pour moi, le témoin de réserve ne marche plus et les 2L d'essence de réserve ont disparu ?!!

Avec le moteur sec sec sec, j'ai pu mettre que 8,5L dans le réservoir, je comprends plus rien non-plus, le témoin marchait nickel jusque là ...

Skaxel



8,5l dans le réservoir et moteur sec???
je remets en moyenne 9l et j'ai encore bien de la marge (j'estimais que réserve comprise on avait 11/12l (j'ai lu 13l mais ça me paraît gros, derbi annonce un réservoir de 10l, réserve comprise ou non?).

Terrraa31



12 litres de mémoire de Terra-iste...je mettais 9 litres environ après allumage de la réserve.

raph289

raph289

Il y a bien plus simple lol : une fois les 280km parcourus il est temps de faire le plein

Skaxel



280km ça me paraît vraiment exceptionnel, enfin ça doit dépendre de la façon de rouler, mais moi je fais 200km avec 9l et comme c'est jamais bon d'aller au fond du réservoir, je vais toujours faire le plein vers 200km. Après avec le changement de pot et le filtre K&N, la richesse a dû être retouchée, peut-être que je consomme plus!

raph289

raph289

Skaxel a écrit:280km ça me paraît vraiment exceptionnel, enfin ça doit dépendre de la façon de rouler, mais moi je fais 200km avec 9l et comme c'est jamais bon d'aller au fond du réservoir, je vais toujours faire le plein vers 200km. Après avec le changement de pot et le filtre K&N, la richesse a dû être retouchée, peut-être que je consomme plus!


Je fais aux alentours de 1800-2000 km par moi s avec ma Derbi et franchement une fois les 280km je fais le plein et c'est reparti , j'ai fait le test en "tirant dedans non stop je fais 3.9l max elle est super économique cette moto

Skaxel



Tu fais des trajets de quelle distance en moyenne? Sur quel genre de terrain?

raph289

raph289

Pour aller au boulot j'ai 45km dont une côte de +-3km avec une succession de virages non stop où je prends mon pied comme pas permis , route de campagne bien dégagée Twisted Evil et le pire traverser d'une ville
Et le WE c'est uniquement des routes de campagne car là je m'y amuse avec son agilité

Skaxel



Oki... j'ai beaucoup de feux et je fais des trajets de 10km entre chaque démarrage dont la moitié en ville, cela explique peut-être la différence de consommation!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum