Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Permis GC

+6
batboy
choucas
Denis
Steph
freretoc54
Quentin
10 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Permis GC Empty Permis GC 6/4/2012, 13:36

Quentin

Quentin
modérateur

Salut a tous,
Cela fait bien longtemps que je n'ai point posté ici. Je m'y remet aujourd'hui, pour vous annoncer que je suis vaguement dans la même situation que goug. En effet, je passe l’épreuve de circulation du permis gros cube le 19 avril.
Voili voilou, ça m'a bien refait de reconduire, cela faisait bien longtemps..Mais ça fait très bizarre le contraste routes de la Réunion et routes, périph, voie rapides, nationale, départementales de Lyon...
La monture de l'auto école, une kawasaki ER-6n. Je considérais ça comme un veau avant (par pure vantardise soit dit en passant), mais après quelques temps, on se rend compte assez vite que une 125, c'est pas encore tout a fait une moto, quand même.
D'ailleurs, ton idée, goug, m'a séduite. Celle de rester fidèle a Derbi, et de rouler sur 659.
J'avais plutôt l'envie d'un roadster. Le cœur va vers des hornet, ducati monster et bandit, mais la raison me dit de faire attention a la belle robe de ces montures... Bon et bien sur, pourquoi pas R6, CBR600, etc... Mais, la raison, toujours me rapelle que une ER6, ER5, CB500, c'est bien aussi, et moins mortel.
Bon, tout ça pour poster a nouveau, pour vous donner quelques nouvelles, et pour faire envie a ceux qui comptent passer leur GC.

Et puis, on oublie pas de faire un grand "V".

2Permis GC Empty Re: Permis GC 6/4/2012, 20:28

freretoc54

freretoc54
Admin

merde à toi Exclamation Exclamation


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3Permis GC Empty Re: Permis GC 6/4/2012, 21:21

Steph



ouais mais des er6 on en voit partout, a se demander si kawa vend que ça :p
perso l'année prochaine moi aussi je passe le permis gc, et j'ai assez accroché aussi sur un roadster, mais ça sera plutôt un Z750R (surtout la black édition, trop belle la bête, et ça envoie aussi pas mal et comme cadeau d'anniversaire pour mes 40 piges ça sera nickel Very Happy
et je déconseille la cb500 (anciennement des moto école, mais alors c'est des gros veaux (j'avais commencé à passer le permis gc avec ça y a 20 ans)

4Permis GC Empty Re: Permis GC 6/4/2012, 21:40

Denis

Denis
animateur

Bon courage !
Il paraît que le l'épreuve du plateau a été modifié ? Un ami m'a dit ça au téléphone, il veut absolument que je passe le GC.
Plus de chronomètre etc ... tu peux nous confirmer ou l'inverse stp ?

5Permis GC Empty Re: Permis GC 6/4/2012, 21:48

Steph



Je sais pas si y a encore le ptit plateau avec passager, mais si c'est le cas choisis bien la personne qui sera derrière, une qui à l'habitude de l'être, sinon t'es quasi sur de le foiré car la personne se tiendra mal et suivra pas les mouvement de la machine, j'ai connus ça, ça m'a valut un pied à terre au 2ème plot Grrrr, et j'avais incendié le mec, du coup l'inspecteur m'a fait refaire le parcours avec un autre, et la impec Very Happy

6Permis GC Empty Re: Permis GC 7/4/2012, 15:05

Quentin

Quentin
modérateur

Ah si si, encore le chrono, encore le passager. Exactement la meme chose que lorsque j'ai passé le permis 125.

7Permis GC Empty Re: Permis GC 7/4/2012, 15:09

Denis

Denis
animateur

OK merci pour la précision.
Je ne comprends pas trop le truc du chrono alors qu'on critique toujours les motards parce qu'ils vont trop vite !

8Permis GC Empty Re: Permis GC 7/4/2012, 15:11

Quentin

Quentin
modérateur

Ben en fait, le chrono il est la pour t'indiquer la vitesse a avoir pour correctement l'exercice. Entre 19 et 22 secondes sur le sec. C'est très facile a atteindre. Par contre, attention, en dessous de 19 secondes (en fait 18,5 s) c'est un C. Et au dessus de 22, c'est pareil.
Du coup, cette fourchette est plutot la pour montrer le rythme a avoir. ça n'est vraiment pas difficile de rester dedans.

9Permis GC Empty Re: Permis GC 19/4/2012, 18:24

Quentin

Quentin
modérateur

Ayé, j'ai le GC!

10Permis GC Empty Re: Permis GC 19/4/2012, 18:51

freretoc54

freretoc54
Admin

félicitations Exclamation Exclamation


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

11Permis GC Empty Re: Permis GC 19/4/2012, 22:06

Denis

Denis
animateur

Bravo :FrP

12Permis GC Empty Re: Permis GC 20/4/2012, 18:30

Steph



Félicitations Wink
moi jvais y passer aussi, j'espère cet été, car l'année prochaine plein de trucs vont changer (dont la fin de la limitation à 106cv Very Happy) et les tarifs aussi à mon avis Sad, se qui me gave mortel, c'est de repasser le code, 20 ans de permis B, on a tendance a pas mal l'adapter a sa sauce :s et étant ex parisien et vivant dans le sud ouest depuis 16 ans, ben ça aide pas du tout :p

13Permis GC Empty Re: Permis GC 20/4/2012, 18:55

freretoc54

freretoc54
Admin

moi j'ai abandonné l'idée car plus je fréquente et roule avec des GC et plus je me rends compte qu'ils roulent beaucoup moins que moi dans l'année


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

14Permis GC Empty Re: Permis GC 20/4/2012, 20:58

Steph



freretoc54 a écrit:moi j'ai abandonné l'idée car plus je fréquente et roule avec des GC et plus je me rends compte qu'ils roulent beaucoup moins que moi dans l'année

Ca sera pas mon cas, ça fait 20 ans que je "rêve" d'un gc à moi, (car j'avais déjà commencé à le passer à l'époque, mais pas pu le finir car trouvé un emploi aux Antilles) et a mon retour j'ai jamais eu les moyens et/ou le temps pour le repasser et investir et pour mes 40 ans j'ai l'intention de me faire plaisir (et ça me laisse le temps de re-économiser), le 125 je l'ai pris pour avoir un véhicule pour aller bosser (avant j'avais pas besoin j'avais caisse de société, pu le cas maintenant) et me refaire la main en 2 roues, et en faite j'ai rien perdu Very Happy et quand j'ai acheté la terra j'ai flashé sur le z750r black édition :p

15Permis GC Empty Re: Permis GC 20/4/2012, 21:28

Denis

Denis
animateur

freretoc54 a écrit:moi j'ai abandonné l'idée car plus je fréquente et roule avec des GC et plus je me rends compte qu'ils roulent beaucoup moins que moi dans l'année
Moi, c'est l'inverse, je ne roule pas assez, je ne fais qu'environ 3.500 km/an, en plus des petits trajets (50 kil max, sauf une fois 100), petites courses, ville, donc je ne vois pas l'intérêt dans mon cas d'un GC.
Et puis, je me connais, j'irais au tas et j'aurais plein de PV :lolfr
Bon, je rajoute la grosse flemme de repasser le code et de me faire ch*er sur le plateau !
Sinon, oui, j'aimerais bien rouler en 250.

16Permis GC Empty Re: Permis GC 21/4/2012, 08:30

freretoc54

freretoc54
Admin

je fais entre 15000 et 20000 km de ballades par an en 125, et je ne connais pas beaucoup de GC qui en font autant Exclamation


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

17Permis GC Empty Re: Permis GC 21/4/2012, 22:44

choucas

choucas

Aujourd'hui j'ai fait un tour dans le nord de l'Alsace avec 2 autres qui avaient des 650 Honda; ok il faisait môche et je suppose qu'ils n'ont pas pu y aller plus que ça mais avec la Terra j'étais toujours accroché à leur c..
En fait, avec ces histoires de limitations à n'en plus finir, de ces ronds-points qui se succèdent comme un chapelet de prières, des flics qui vous guettent partout, on ne peut plus vraiment rouler librement!
Mais je pense que sur un trajet d'autoroute bien sûr, la Terra ne ferait pas le poids car là je moulinerai à près de 9000 tours alors qu'eux ils enclencheront peut-être juste la 3ème!!!
En fin de compte les GC c'est pour les voies rapides et les longs trajets: c'est vrai qu'avaler par ex. 600 km avec une 125 ça doit être plus que harassant alors que mon copain avec sa BMW 1200 GS les avale "doigt dans le nez".

18Permis GC Empty Re: Permis GC 22/4/2012, 07:06

Denis

Denis
animateur

Généralement (comprendre tout le temps) quand je vais à 600 bornes ce n'est pas pour boire un café, donc il y a épouse et bagages ... donc bagnole !

19Permis GC Empty Re: Permis GC 22/4/2012, 09:32

freretoc54

freretoc54
Admin

choucas a écrit:Aujourd'hui j'ai fait un tour dans le nord de l'Alsace avec 2 autres qui avaient des 650 Honda; ok il faisait môche et je suppose qu'ils n'ont pas pu y aller plus que ça mais avec la Terra j'étais toujours accroché à leur c..
En fait, avec ces histoires de limitations à n'en plus finir, de ces ronds-points qui se succèdent comme un chapelet de prières, des flics qui vous guettent partout, on ne peut plus vraiment rouler librement!
Mais je pense que sur un trajet d'autoroute bien sûr, la Terra ne ferait pas le poids car là je moulinerai à près de 9000 tours alors qu'eux ils enclencheront peut-être juste la 3ème!!!
En fin de compte les GC c'est pour les voies rapides et les longs trajets: c'est vrai qu'avaler par ex. 600 km avec une 125 ça doit être plus que harassant alors que mon copain avec sa BMW 1200 GS les avale "doigt dans le nez".

faire 400-500 bornes dans une journée, c'est la moyenne de mes ballades avec mon fils de 6 ans dans les vosges (virolos à gogo), d'accord j'ai un custom qui tient le 130 sur autoroute et le 100 en côte voir 90 dans certains cols très dûrs , donc pas de soucis et ce n'est pas plus fatiguant qu'un GC, un peu plus long mais au moins en mode ballade et pas en mode arsouille, ce qui pour moi, n'a aucun intérêt Exclamation Exclamation
en même temps descend d'une sportive au bout de 300 bornes (maxi avant de refaire le plein) et tu verra que c'est largement aussi dur qu'en 125 de par la position Exclamation
Sur la terra, il suffit de se faire refaire une bonne selle sur mesure par un petit sellier (avec gel pour maxi 100 euros, 150 si plusieurs couleurs) et un gain de confort non négligeable.


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

20Permis GC Empty Re: Permis GC 22/4/2012, 09:35

Denis

Denis
animateur

C'est quoi déjà ta bécane Thierry ?

PS : ah oui ! une Hyosung Aquila hein ?
Ben ça envoie à 130 !?

21Permis GC Empty Re: Permis GC 22/4/2012, 11:26

Quentin

Quentin
modérateur

Euh, le GC pour moi c'est pas vraiment une question de facilité de conduite ou pas, mais surtout de sensations..On pourra jamais arsouiller en 125 comme on peut arsouiller en gros cube, ou pourra jamais accelerer et freiner pareil.
A la limite, je pense que ce qui s'en rapproche le plus, ça serait les 125 2 temps qui tapent le 160, voire plus (du genre cagiva mito), ou la, on a pas loin de 40ch sous les fesses, et on commence a bien sentir la différence avec les 15 de nos 125.
Deja sur l'er6, qui n'est pas non plus un foudre de guerre, les accélérations sont bien sympas, sur voie rapide, t'es a 110 a 4000rpm en 6, c'est que du bonheur quoi.

22Permis GC Empty Re: Permis GC 22/4/2012, 11:57

freretoc54

freretoc54
Admin

Denis a écrit:C'est quoi déjà ta bécane Thierry ?

PS : ah oui ! une Hyosung Aquila hein ?
Ben ça envoie à 130 !?


oui quand tu est euro 1 , c'était beaucoup moins bridé qu'aujourd'hui . En sortie d'agglo à 50 km/h, je ne retombe même pas une vitesse pour relancer Exclamation


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

23Permis GC Empty Re: Permis GC 29/4/2012, 10:06

batboy

batboy
modérateur

Félicitations Quentin cheers
Tu l'as p'tetre déjà annoncé, mais tu penses te trouver quelle nouvelle compagne de bitume?
Allez vas-y fais nous réver Wink

24Permis GC Empty Re: Permis GC 29/4/2012, 13:39

Quentin

Quentin
modérateur

Deja, un roadster serait idéal.
Les bandit, ducati monster, et yamaha fazer m'attirent très fortement, surtout qu'on en trouve beaucoup d'occasion.
Sinon, y'a aussi mon interet pour la mecanique qui influe sur ce choix et je pense que si je trouvais une kawa H1 ou H2, je me jetterai dessus!

25Permis GC Empty Re: Permis GC 14/5/2012, 15:01

OCV

OCV

Bonjour,

Le saviez vous ?

Une nouvelle réglementation a été adoptée en 2006 par l'Union européenne en vue d'harmoniser les règles relatives au permis de conduire, notamment celles concernant sa durée de validité, son renouvellement et les catégories de véhicules dont il autorise la conduite. Le présent décret en assure la transposition. Pour les permis de conduire délivrés à partir du 19 janvier 2013, le document attestant de la possession du permis aura une validité limitée à quinze ans : le titre de conduite devra ainsi faire l'objet, à échéance, d'un renouvellement selon des modalités fixées par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière. De plus, le décret instaure de nouvelles catégories de permis de conduire, principalement pour la conduite des véhicules à deux roues. Il renforce enfin le principe de l'accès progressif des conducteurs à certains véhicules du fait de leur puissance, de leur poids et de l'utilisation qui en est attendue, en modifiant les critères d'âge et en prenant en compte de manière accrue l'expérience des conducteurs.

En ce qui concerne les permis moto.

Il existe aujourd'hui trois types de permis moto :

à partir de 16 ans, permis A1, pour conduire des motos de 125 cm3 ou moins, avec une puissance maximale de 11 kW, soit 15 chevaux (cv)

à partir de 18 ans et jusque 21 ans, permis A progressif avec limitation à 34 cv pendant deux ans. Ce qui veut dire qu’un motard de 18 ans sera “bridé” jusque ses 20 ans (et non 21 comme beaucoup le croient). A l’inverse, un nouveau permis à 20 ans et demi doit rester bridé jusqu’à 22 ans et demi.

à partir de 21 ans, permis A, sans limite de cylindrée et avec limite de puissance à 106 cv.


La réforme de la réglementation du permis européen réformera le permis A1 et créera un permis A2 qui remplacera le “A progressif” :

Le nouveau permis A1 instaurera une même d’obligation d’âge à 16 ans pour passer ce permis dans tous les états membres, limitera la cylindrée à 125 cm3 et la puissance à 11 kW (donc comme aujourd’hui), mais surtout instaure un rapport puissance/poids maximal de 0,1 kW par kilogramme, ce qui exclut les motos sportives.

Le futur permis A2 prévoit une limitation de puissance de 35 kW (un peu moins de 50 cv) pour les conducteurs de moins de 24 ans et de moins de deux ans d’expérience.

Le jeune permis de 18 ans devra donc rester “bridé” jusque ses 20 ans. Celui qui le passe à 23 ans jusque 25 ans. Et celui qui obtient son permis A à 24 ans et un jour pourra rouler directement en 106 cv.

Le passage du permis A2 au permis A se fera soit de façon automatique (comme maintenant), soit à l’issue d’un nouvel examen, probablement une épreuve en circulation (sans partie technique).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum